Publicité

31 mars 2021 - 04:00

Le service incendie de Val-des-Sources très sollicité au cours de la dernière fin de semaine

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources(RL) —Les membres de la caserne de Val-des-Sources ont eu une fin de semaine pour le moins occupée, alors qu’en plus de la surveillance des lacs rendue nécessaire en raison des pluies importantes reçues depuis vendredi, ces derniers ont dû intervenir ailleurs sur le territoire. Ainsi, vers l’heure du souper samedi soir, une unité complète a été dépêchée sur les lieux d’une sortie de route impliquant un seul véhicule, survenue sur la route de l’église à Saint-Georges-de-Windsor. 

Les pinces de désincarcérations ont été requises, afin de dégager le conducteur seul à bord de l’habitacle vraisemblablement lourdement endommagé par quelques tonneaux. Le conducteur a été transporté dans un centre hospitalier de Sherbrooke afin d’y soigner ses blessures, mais on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Toutes les hypothèses sont étudiées pour tenter d’expliquer l’évènement survenu dans une portion relativement droite de la route. Par ailleurs, la sureté du Québec confirme qu’un échantillon sanguin a aussi été demandé, afin de déterminer si l’alcool pourrait être en cause dans cet accident. 

Dimanche, les pompiers furent une fois de plus appelés à intervenir, mais cette fois du côté de la rue Gilbert, alors qu’une branche d’arbre était tombée sur des lignes haute-tension dans le secteur Beausite de Val-des-Sources. « Notre travail lors de cette intervention fut principalement de sécuriser les lieux en attendant qu’une équipe d’Hydro-Québec puisse se présenter sur place et faire les réparations d’usages. », confia M. Alain Chaîné, directeur de la caserne 43.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.