X
Rechercher
Publicité

Arrestation d'un homme de 78 ans et d'une femme de 76 ans pour contrebande

durée 7 juin 2016 | 15h13

Asbestos - Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC des Sources, a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac aujourd’hui à Asbestos.

Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence du boulevard Coakley, en plus de procéder à l’interpellation d’une femme âgée de 76 ans.

Cette dernière est suspectée être impliquée dans un réseau de contrebande de tabac qui opérerait dans la région d’Asbestos. Elle fera face ultérieurement à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Les policiers accuseront également un autre résident d’Asbestos âgé de 78 ans qui est aussi suspecté de trafic de cigarettes de contrebande.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2016 à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé 5 policiers.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024 | 4h00

De la cocaïne cachée dans un piano à queue

Saint-Denis-de-Brompton — Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, a été arrêté en lien avec de l’importation et du trafic de cocaïne.  Quatre individus de Lanaudière et de l’Estrie font ainsi face à la justice. Dans ce sens, une opération d’importance s’est déroulée le 12 juillet entre autres à Saint-Denis-de-Brompton. Des ...

20 juillet 2024 | 4h00

Une joggeuse attaquée par un chien

Danville — Le 3 juillet dernier, une femme qui faisait du jogging dans le secteur de la rue St-James à Danville, a subi des blessures jugées considérables au bas du corps, après avoir été victime d’une attaque par un chien de race berger allemand.  Selon les informations recueillies auprès de la sureté du Québec, les propriétaires de l’animal se ...

19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...