Publicité

20 novembre 2010 - 16:04

L’aquarelliste Pierrette Desrochers, aquarelliste expose au Centre d’Art

Richmond (GM) - Native de Montréal, l’aquarelliste Pierrette Desrochers, exposera ses toiles à la galerie Courant d’Art de Richmond à partir du 20 novembre jusqu’au 18 décembre.

Mme Desrochers s’est tout d’abord inscrit à l’exposition collective du Centre durant la saison estivale ce qui lui a permis de se prévaloir de l’une des expositions solos présentées durant l’année régulière. Cette peintre autodidacte qui habite maintenant la magnifique région d’Orford, a suivi quelques ateliers d’aquarelle avec Josée Perreault, Roland Palmaerts, Louise Larouche et Diane Boilard afin de parfaire ses connaissances.
Depuis toujours elle veut mettre de la couleur partout. Depuis, elle a exploré divers médiums tels l’huile, l’acrylique, le pastel mais c’est avec l’aquarelle qu’elle a choisi de s’exprimer.

« Ce médium me fascine par sa transparence magique et la surprise de l’inattendu qui s’y manifeste; c’est alors la grande aventure. Sans doute est-ce aussi la qualité que je recherche et apprécie chez les gens qui m’entourent : leur transparence, l’inépuisable découverte de ce qu’ils sont capables de faire et l’ouverture à une belle solidarité et complicité », d’expliquer l’artiste.

Le vernissage de son exposition se tiendra ce samedi 20 novembre entre 17h et 19h juste avant le spectacle de BR3 Project et toute la population est conviée à venir la rencontrer.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont les lundis, mardis et mercredis entre 13h et 19h ou sur rendez-vous! Pour plus d’informations visitez le site du Centre d’Art au www.centredartderichmond.ca ou téléphonez au 819- 826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.