Publicité

6 octobre 2010 - 16:08

Une vente de livres usagés des plus réussies pour la Bibliothèque R.C.M

Richmond (GM) – La dernière édition de la vente de livres usagés organisée par le comité de la Bibliothèque R.C.M. s’est avérée de loin la meilleure de sa jeune histoire de quatre ans et ce à tous les niveaux.

C’est en effet ce qu’a confirmé la présidente de l’organisme, Suzanne Nault, très heureuse des résultats enregistrés. «  Il s’agit sans contredit de notre meilleure année tant au niveau de l’achalandage, que du nombre de volumes vendus et des profits qui ont doublés par rapport à l’an dernier. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous les gens qui nous ont encouragés et qui nous ont donnés des livres et nous serons de retour l’an prochain avec un nouveau choix de volumes », a déclaré Mme Nault.

Plus de 200 personnes se sont déplacées à la salle communautaire pour se procurer des livres qui étaient vendus à bas prix (0,50 $, 1 $, 2 $ et un peu plus) et on peut lire qu’il s’en est vendu des bouquins puisque la jolie somme de 1300 $ a été récoltée à l’issue de cette journée.

Le produit de cette vente servira à acheter des nouveautés en français et en anglais et en ce qui à trait aux livres vendus, ils ont une seconde chance de se faire lire. Pour les autres qui n’ont pas trouvé preneurs, il y en a une partie qui seront donnés à des organismes afin d’en faire profiter d’autres personnes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.