Soirée flamenco avec Jorge Martinez au Centre d’Art de Richmond
Richmond (GM) – Musicien prodigieux, guitariste virtuose, Jorge Martinez sera en spectacle au Centre d’Art le samedi 31 janvier à 20 h.
Musicien plein de fougue et d’émotion, il offrira une soirée de musique où le flamenco se mêle à d’autres styles. On dit de sa musique qu’elle connaît le chemin entre la guitare et l’âme de ceux qui l’écoutent. En fait, la musique est toute sa vie ! Le sourire engageant, s’exprimant avec l’accent chantant de son pays d’origine, l’Argentine, Jorge Martinez sait transmettre la passion de son pays, en grattant la guitare avec la fougue de ceux qui ont choisi le flamenco comme musique.
Musicien prodigieux, guitariste virtuose, le talent de Jorge Martinez atteint un point culminant sur scène où il présente un spectacle hors du commun et où se mélangent des rythmes multiples : flamenco, musique latine, rythmes du monde. C’est aussi un compositeur qui veut communiquer des émotions à travers des mélodies enivrantes, qui transportent rapidement les spectateurs au soleil.
D’abord enfant prodige de la guitare, sa curiosité d’esprit et ses rencontres musicales l’ont amené à franchir les frontières stylistiques et à aborder un vaste registre de la guitare moderne. Aujourd’hui âgé de 32 ans et installé au Québec et dans de nombreux événements dont le Festival de jazz de Montréal. Celui-ci qui a récemment fait la première partie de Cesaria Évora à la Place des Arts est accompagné sur scène par Carlos Marcelo martinez (guitare et voix), Miguel Medina (percussion) et Sébastien Pellerin (contrebasse). Il a enregistré en 2007 son premier album « Cadencias ».
Mentionnons en terminant que le Centre d’Art offre à chaque hiver, en janvier, un spectacle qui réchauffe le cœur, apporte le soleil et la joie. C’est donc une invitation à tous au Centre d’Art le samedi 22 janvier à 20 h. Pour information et réservation : 819-826-2488 ou visitez le www.centredartderichmond.ca
Pour voir le travail de Jorge Martinez cliquez sur le lien suivant:
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.