X
Rechercher
Publicité

D’autres Contes valeureux au Banc de Marguerite ce dimanche

durée 22 novembre 2008 | 09h37

Richmond (GM) – Ce dimanche 23 novembre à 14 h 30, les Contes valeureux (épisode 2) reviennent au café Banc de Marguerite.
À cette occasion, le duo valeureux formé d’Isabelle Gosselin et Nick Fonda recréera des histoires qui eurent principalement pour scène : le Village de Melbourne. « On racontera des histoires de Melbourne, Richmond et Ulverton. On va aussi bifurquer  vers St-Cyr, un peu vers Asbestos », a fait savoir Isabelle Gosselin.
Celle-ci rappelle au public que chacun des Contes valeureux est différent. Il existe à ce jour trois spectacles et par exemple le Conte valeureux qui sera présenté en décembre, toujours au café Banc de Marguerite, intitulé épisode 3, traitera principalement de Windsor.
« J’essaie de toucher à plusieurs secteurs, de dire Mme Gosselin. Les Contes existent pour raconter le Val-Saint-François. Grâce aux histoires que les gens nous confient, on voyage à travers le Val ! ».
Pour effectuer ce voyage bilingue (les histoires sont racontées dans les deux langues propres à notre coin de pays), une contribution de 5 $ est suggérée et sera recueillie dans un chapeau d’autrefois ! Pour information : 819-826-5205.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...