X
Rechercher
Publicité

Une belle édition pour l’Hivernale 2024 de Val-des-Sources

durée 14 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — De retour le 10 février dernier pour la tenue de sa seconde édition, la fête « l’Hivernale », présentée par la ville de Val-des-Sources, proposait déjà quelques changements à sa programmation cette année, par rapport à son édition de lancement en 2023.

Tout d’abord, le comité organisateur aura visé juste en déplaçant l’événement au parc Dollard, en plus de bonifier son offre au niveau d’activités pour toute la famille, kiosques de nourritures et de rafraîchissements, en plus d’y ajouter un petit marché d’exposants de la région. 

Feu de joie, poste pour grillades de guimauves, animation, percussion, musique et sculpture sur bloc de neige figuraient tous à l’horaire de la journée qui se déroulait de 10 à 16 h. 

Parmi les points forts de la journée, nous retrouvons entre autres la balade en calèche dans les rues de la ville, les jeux du lancer de la hache en zone sécurisé, ainsi que la caravane du bûcheron où la population était invitée à venir tester leurs habiletés en la matière au travers de quelques épreuves chronométrées. 

Comme la municipalité de Val-des-Sources célèbre cette année son 125e anniversaire de fondation, les organisateurs ont profité de l’occasion pour encourager la revitalisation de la mémoire collective des citoyens d’Asbestos/Val-des-Sources. 

Pour ce faire, les gens pouvaient se réunir autour du feu pour entendre et partager souvenirs, anecdotes et segments de l’histoire de leur ville. Le redoux connu lors de la dernière fin de semaine aura assurément entraîné des répercussions sur les activités, sans toutefois devenir un obstacle au succès de l’événement. 

« Il est certain que nous aurions apprécié avoir un peu plus de neige pour la glissade, car hier encore l’endroit était tout en blanc, mais bon, la météo étant ce qu’elle est, c’est quelque chose qui est totalement hors de notre contrôle. Ceci dit, la température nous donne un sursis et l’on peut finalement profiter d’une journée très agréable. », souligne avec le sourire Mme Marie-Ève Camiré, directrice culture, loisir et vie communautaire à la ville de Val-des-Sources. 

C’est donc, dans la joie et la bonne humeur que petits et grands se sont retrouvées, pour partager le temps de quelques heures, certains petits plaisirs que l’on peut s’offrir au gré de la saison hivernale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...