X
Rechercher
Publicité

La galerie G de BR hôtesse de l’Apéro cochon de la CCES

durée 4 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Le 26 octobre dernier, la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) tenait une nouvelle édition de son désormais traditionnel 5 à 7 réseautage, en formule « Apéro Cochon ». 

L’événement, qui se déroulait une fois de plus en collaboration avec la Ferme Le porc des Roy, avait lieu à la chaleureuse galerie d’art G de BR de Danville. Les propriétaires des lieux, les artistes Geneviève Boivin-Roussy, Pierre-Philippe Côté, alias Pilou et leur équipe, ont ainsi généreusement ouvert les portes de la galerie aux différents membres et partenaires de la CCES. 

En plus d’une visite libre de la beauté des lieux et des savoureuses bouchées du Porc des Roy servies au cours de la soirée, les personnes sur place ont eu le privilège de contempler les œuvres en exposition dont notamment les tableaux des peintres Renald Gauthier, Madeleine Lemire, Paule Levesque, Monique Verville, Noël-Ange Coderre, Hélene Bouchard et Annie Levesque, qui forme ensemble l’exposition sous la thématique Transmission no. 3, qui sera présenté jusqu’au 17 décembre. 

Il fut aussi possible d’apprendre que la galerie tiendra un important marché de Noël, lequel prendra son élan au milieu du mois de novembre prochain. 

À noter également que la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, fût invitée par le président de la chambre de commerce, M. Pier-Olivier Gouin, à prendre la parole pendant quelques minutes au cours de la soirée, afin de parler de la municipalité et faire état du même coup de l’avancement des chantiers qui touchent actuellement le cœur du village. 

Le moment était également bien choisi pour la mairesse de pouvoir brosser le portrait des défis actuels et futurs de la ville de Danville. 

En terminant, Mme Boivin-Roussy confia que pour une troisième année consécutive, la galerie G de BR, par l’entremise d’une bourse du Fonds Michelle-Rossignol, avait le plaisir de renouveler sa collaboration avec le Centre du Théâtre d’aujourd’hui de Montréal, afin d’offrir dans son bâtiment danvillois, une résidence d’écriture de quelques mois à un auteur ou une autrice en processus de création d’une nouvelle pièce théâtrale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

Une 88e édition diversifiée pour l’exposition des Fermières de Danville

Danville — Les 25 et 26 avril dernier, le Centre communautaire Mgr Thibault de Danville a accueilli la 88e édition de l’exposition artisanale du Cercle de Fermières local.  Ainsi, les visiteurs avaient la chance de contempler quelques centaines de créations en expositions, dont près d’une centaine de celle-ci étaient rendus disponibles à la vente ...

7 mai 2025 | 8h11

Le Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor devient l’organisme de l’année !

Windsor — Dans le cadre de la Semaine d’action bénévole, le Centre d’action bénévole de Windsor et région a tenu sa traditionnelle Soirée reconnaissance de l’action bénévole qui a permis de souligner le travail d’un organisme en particulier.  Cette année, c’est le Tournoi M13-M 15 Sherwood de Windsor qui est sorti gagnant du tirage effectué parmi ...

3 mai 2025 | 4h00

Une soirée sous le thème « le chemin des églises  »

Danville  — Comme à l’accoutumée, l’organisme Danville-Histoire, Culture et Société organisera sa première soirée thématique annuelle, mêlant l’histoire et la mémoire de sa région.  C’est ainsi que la société d’histoire invite la population à refaire en quelque sorte le chemin des églises de Danville et de plusieurs municipalités ...