X
Rechercher
Publicité

La galerie G de BR hôtesse de l’Apéro cochon de la CCES

durée 4 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Le 26 octobre dernier, la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) tenait une nouvelle édition de son désormais traditionnel 5 à 7 réseautage, en formule « Apéro Cochon ». 

L’événement, qui se déroulait une fois de plus en collaboration avec la Ferme Le porc des Roy, avait lieu à la chaleureuse galerie d’art G de BR de Danville. Les propriétaires des lieux, les artistes Geneviève Boivin-Roussy, Pierre-Philippe Côté, alias Pilou et leur équipe, ont ainsi généreusement ouvert les portes de la galerie aux différents membres et partenaires de la CCES. 

En plus d’une visite libre de la beauté des lieux et des savoureuses bouchées du Porc des Roy servies au cours de la soirée, les personnes sur place ont eu le privilège de contempler les œuvres en exposition dont notamment les tableaux des peintres Renald Gauthier, Madeleine Lemire, Paule Levesque, Monique Verville, Noël-Ange Coderre, Hélene Bouchard et Annie Levesque, qui forme ensemble l’exposition sous la thématique Transmission no. 3, qui sera présenté jusqu’au 17 décembre. 

Il fut aussi possible d’apprendre que la galerie tiendra un important marché de Noël, lequel prendra son élan au milieu du mois de novembre prochain. 

À noter également que la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, fût invitée par le président de la chambre de commerce, M. Pier-Olivier Gouin, à prendre la parole pendant quelques minutes au cours de la soirée, afin de parler de la municipalité et faire état du même coup de l’avancement des chantiers qui touchent actuellement le cœur du village. 

Le moment était également bien choisi pour la mairesse de pouvoir brosser le portrait des défis actuels et futurs de la ville de Danville. 

En terminant, Mme Boivin-Roussy confia que pour une troisième année consécutive, la galerie G de BR, par l’entremise d’une bourse du Fonds Michelle-Rossignol, avait le plaisir de renouveler sa collaboration avec le Centre du Théâtre d’aujourd’hui de Montréal, afin d’offrir dans son bâtiment danvillois, une résidence d’écriture de quelques mois à un auteur ou une autrice en processus de création d’une nouvelle pièce théâtrale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La randonnée aux flambeaux viendra éclairer les sentiers pédestres Quatre Saisons à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un peu de luminosité et de chaleur viendront agrémenter et adoucir l’espace d’un moment les périodes froides que nous connaissons, avec la présentation de la septième édition de la toujours très populaire randonnée aux flambeaux annuelle à Val-des-Sources. Organisée par les membres du comité des sentiers pédestres Quatre ...

16 février 2026 | 0h00

Le manque de bénévoles menace le comité des loisirs de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton - La pénurie de bénévoles menace la survie de nombreuses associations, événements sportifs et culturels, particulièrement au Québec. Le vieillissement des effectifs, le manque de relève chez les jeunes et des contraintes de temps liées au contexte économique freinent l’engagement. C’est le cas du Comité des loisirs ...

9 février 2026 | 0h00

MM. Peter Griffith et Mark Murphy, lauréats du Prix d’Excellence René Thibault

Richmond — Les lauréats du Prix d’Excellence René Thibault 2026 sont des personnalités bien connues dans la communauté de Richmond pour leur implication dans le monde des affaires depuis maintenant 43 ans. Il s’agit de MM. Peter Griffith et Mark Murphy, les dirigeants de l’entreprise Moulée Vallée Feed de Richmond. L’entreprise a été fondée en ...