X
Rechercher
Publicité

La galerie G de BR hôtesse de l’Apéro cochon de la CCES

durée 4 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Le 26 octobre dernier, la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) tenait une nouvelle édition de son désormais traditionnel 5 à 7 réseautage, en formule « Apéro Cochon ». 

L’événement, qui se déroulait une fois de plus en collaboration avec la Ferme Le porc des Roy, avait lieu à la chaleureuse galerie d’art G de BR de Danville. Les propriétaires des lieux, les artistes Geneviève Boivin-Roussy, Pierre-Philippe Côté, alias Pilou et leur équipe, ont ainsi généreusement ouvert les portes de la galerie aux différents membres et partenaires de la CCES. 

En plus d’une visite libre de la beauté des lieux et des savoureuses bouchées du Porc des Roy servies au cours de la soirée, les personnes sur place ont eu le privilège de contempler les œuvres en exposition dont notamment les tableaux des peintres Renald Gauthier, Madeleine Lemire, Paule Levesque, Monique Verville, Noël-Ange Coderre, Hélene Bouchard et Annie Levesque, qui forme ensemble l’exposition sous la thématique Transmission no. 3, qui sera présenté jusqu’au 17 décembre. 

Il fut aussi possible d’apprendre que la galerie tiendra un important marché de Noël, lequel prendra son élan au milieu du mois de novembre prochain. 

À noter également que la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, fût invitée par le président de la chambre de commerce, M. Pier-Olivier Gouin, à prendre la parole pendant quelques minutes au cours de la soirée, afin de parler de la municipalité et faire état du même coup de l’avancement des chantiers qui touchent actuellement le cœur du village. 

Le moment était également bien choisi pour la mairesse de pouvoir brosser le portrait des défis actuels et futurs de la ville de Danville. 

En terminant, Mme Boivin-Roussy confia que pour une troisième année consécutive, la galerie G de BR, par l’entremise d’une bourse du Fonds Michelle-Rossignol, avait le plaisir de renouveler sa collaboration avec le Centre du Théâtre d’aujourd’hui de Montréal, afin d’offrir dans son bâtiment danvillois, une résidence d’écriture de quelques mois à un auteur ou une autrice en processus de création d’une nouvelle pièce théâtrale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...