Publicité

20 septembre 2023 - 04:00

Début des activités et changement de nom pour l’Escadron 635

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Le centre des loisirs Notre-Dame-de-Toutes-Joies grouillait d’activités le jeudi 14 septembre dernier, alors que c’était une journée d’inscription, d’accueil et le début d’une nouvelle saison d’aventures pour les cadets de l’air de l’Escadron 635 Asbestos-Danville.

Plus d’une vingtaine de jeunes, tous âgés de 12 à 18 ans, se sont prévalus de l’invitation lancée par l’organisme parrainé par le gouvernement du Canada et sont actuellement inscrits au programme pour l’année 2023-2024. 

« Nous sommes fiers d’accueillir huit nouveaux cadets dans nos rangs cette année et ce nombre pourrait bien augmenter au cours des prochaines semaines, car il est important de mentionner que les inscriptions demeurent ouvertes tout au cours de la saison et que celles-ci sont entièrement gratuites, il suffit de se présenter à la salle du centre Notre-Dames-de-Toutes-Joies, lors de nos activités les jeudis et de procéder à l’inscription. Chaque cadet reçoit deux uniformes et participe à une série d’expériences des plus enrichissantes. », de commenter, Mme Emmanuelle Pelchat, capitaine et commandant de l’Escadron 635. 

Parmi les activités proposées, nous retrouvons bien entendu le volet aviation, du sport, des techniques de survie en forêt, le tir à la carabine à air comprimé, de même que camps et autres. 

Par ailleurs Mme Pelchat confia que l’appellation de l’Escadron 635 Asbestos-Danville change officiellement pour celle de l’Escadron 635 des Sources. Il s’agissait d’un dossier qui était en travail depuis un certain temps déjà, mais dont l’aval a été reçu au cours des dernières semaines. 

« Ce changement d’appellation vient non seulement s’incorporer au mouvement de celui de la municipalité, mais facilite également la vision et la définition de l’ensemble du territoire desservi par l’Escadron 635. », de conclure le commandant Pelchat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.