X
Rechercher
Publicité

Les activités d’intégration se poursuivent pour les travailleurs étrangers temporaires

durée 5 février 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Georges-de-Windsor —On se rappellera qu’un article paru dans nos pages en juillet 2022 faisait état de l’initiative de Mme Louise Therrien, une résidente de Saint-Georges-de-Windsor, qui organisait des soirées de soccer, afin de divertir les travailleurs étrangers de la région, dont elle-même faisait partie des employeurs à ce moment. 

Ayant connu un engouement fort intéressant durant la période estivale, les plages de pratiques sportives se sont maintenant transportées à l’intérieur. 

En effet, depuis l’automne dernier, les travailleurs étrangers temporaires (TET) bénéficient de l’opportunité de se réunir gratuitement tous les samedis soir de 19 h 30 à 21 h 30, au gymnase de l’école l’Escale de Val-des-Sources, pour y disputer des parties de soccer en groupe. 

Déjà impliqué dans l’initiative de départ, on apprenait récemment que l’organisme communautaire Actions interculturelles prenait officiellement le relais de Mme Therrien pour la tenue de ces évènements rassembleurs. 

Une activité que l’organisme entend d’ailleurs expandre prochainement à d’autres municipalités, toujours dans le but de favoriser l’intégration et la création d’un réseau social pour les travailleurs étrangers. Demeurant toutefois, très interpellée par la cause, Mme Therrien désirait profiter de l’occasion pour lancer une invitation à la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à participer pour quelques dollars, à la Soirée Valentina. 

Celle-ci se veut en fait une soirée de rencontres interculturelles et de découvertes festives, qui se tiendra le vendredi 10 février prochain à la salle paroissiale de Saint-Georges-de-Windsor, à compter de 19 h. Sous le thème de la culture latine, les gens pourront socialiser ensemble et du même coup se familiariser davantage avec des danses et rythmes latins. 

Ce sera certes également un moment propice pour découvrir certaines saveurs typiques et particulières, par l’entremise de collations gratuites concoctées par le restaurant Guacamole y Téquila de Sherbrooke et la fromagerie Rumba de Val-des-Sources. 

Pour les gens intéressés, il est notamment possible de se procurer des billets au bureau municipal de Saint-Georges-de-Windsor, aux dépanneurs de Wotton et de Saint-Camille, à la fromagerie Rumba de Val-des-Sources, de même qu’au restaurant de cuisine mexicaine, Guacamole y Téquila. Pour plus de détails, on communique avec Mme Louise Therrien au 819-828-2797.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...