Publicité

17 novembre 2022 - 04:00

Cérémonie du jour du Souvenir au cénotaphe de Val-des-Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Après des commémorations à Danville et Windsor la semaine précédente, la Filiale 041 de la Légion royale canadienne et sa présidente, Mme Micheline Charest, étaient présentes au cénotaphe de Val-des-Sources, le 11 novembre dernier à 11 h, dans le cadre du jour du Souvenir. 

Dignitaires, familles et membre de la communauté, ainsi que des personnalités du monde politique, se sont donc rassemblés pour l’occasion devant le monument situé à l’angle de la première avenue et du boulevard Simoneau, pour se souvenir de ceux et celles ayant fait le sacrifice ultime de leur vie, afin de défendre notre liberté, ainsi que souligner le courage de ces hommes et de ces femmes qui servent encore aujourd’hui. 

Lectures protocolaires et dépôts de couronnes sont ainsi venus marquer de manières officielles ce moment dédié à la mémoire des anciens combattants de notre pays.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.