X
Rechercher
Publicité

Un tournoi de poches au profit de la Maison des Jeunes de Danville

durée 12 octobre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville - Un tournoi de poches (Babette), organisé dans le cadre de la première édition de La Reine Festive et chapeauté par la cantine, Reine de la Patate, a connu un vif succès au cours de la longue fin de semaine de l’Action de grâce. 

Présenté le samedi 8 octobre, sur le site même de la populaire cantine danvilloise, l’évènement aura sur rassembler 32 équipes formées de 2 personnes, qui se sont prêtées avec grand plaisir à l’exercice en dépit du temps, disons-le pour le moins frisquet en cette journée de début d’automne. 

Les organisateurs de l’évènement, Marie-Pier Richard, Alex St-Hilaire, Félix Vallières, ainsi que la propriétaire des lieux, Ariane Vallières, ont choisi de verser les profits de la journée à la Maison des jeunes Au Point de Danville. L’évènement qui, selon les espérances, devrait être de retour l’an prochain a notamment été mis sur pied afin de supporter la jeunesse dans la région. 

« Depuis des années, la Cantine Reine de la Patate a pour but premier de soutenir les jeunes dans leur développement personnel et professionnel. Dans le même ordre d’idée, le but de la Reine Festive est de soutenir financièrement la maison des jeunes de Danville, en organisant une levée de fonds pour amasser des profits pour cet organisme. », pouvait-on d’ailleurs lire dans l’annonce explicative de l’évènement. 

« Nous remercions tous les visiteurs et concurrents, car nous avons eu un très bon taux de participation et c’est clair que si nous avions eu la chance d’avoir une température un peu plus chaude, nous aurions facilement pu prolonger les activités plus tard en soirée. », de confier pour sa part M. St-Hilaire. 

Jeux gonflables, maquilleuses, et mini-golf sont également venus compléter avec succès l’évènement de levée de fond. Appuyé de bénévoles, ainsi que d’une dizaine de généreux commanditaires, c’est une somme d’environ 1000 $, que les organisateurs de la Reine Festive, seront en mesure de remettre fièrement à l’organisme jeunesse de Danville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...