Publicité

21 avril 2022 - 04:00

Un bel engouement pour la campagne du Pain Partagé Caritas dans les Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources -  Après plus de deux ans d’absence, les gens semblaient heureux de renouer avec la tradition du Pain partagé de Caritas-Estrie, lors de la journée du vendredi saint. 

Cette activité, qui est une source indéniable de financement pour l’organisme de bienfaisance estrienne, aura notamment connu un beau succès à Val-des-Sources, alors que, selon les premiers chiffres obtenus, plus de 7000 $ au total auraient été amassés lors des journées du vendredi 15 et du samedi 16 avril. 

Mme Francyne Audet, organisatrice de l’évènement pour les Filles d’Isabelle d’Asbestos, aura pu compter sur une trentaine de bénévoles, dont plusieurs membres provenant de son organisme partenaire des Chevaliers de Colomb 2823 de Val-des-Sources.

« Nous avions 125 caisses de pains à vendre et il nous en reste seulement 12. Bien qu’il y ait pu avoir confusion au départ concernant le don suggéré de 5 $ par pain, comparativement à d’autres campagnes non associées à Caritas-Estrie, où le prix pouvait être parfois un peu moindre, il n’en demeure pas moins que les gens étaient au rendez-vous encore une fois cette année et dans un contexte de reprise, je trouve le résultat très intéressant. », de mentionner Mme Audet, qui ne manqua pas de remercier l’ensemble des bénévoles pour leur travail tout au long de la fin de semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.