X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Val-des-Sources célèbre ses 100 ans

durée 24 février 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources —Le 13 février dernier marquait une journée des plus spéciales pour madame Jeannette Patry-Beauregard, alors que la dame célébrait ses 100 ans. Résidente du Manoir Jeffrey de Val-des-Sources depuis près d’une quinzaine d’années maintenant, Mme Patry-Beauregard s’est vu offrir, à juste titre, quelques présents et visites au cours de la dernière semaine. 

Parmi celles-ci, mentionnons notamment le passage du député de Richmond, M. André Bachand. Ce dernier profita de l’occasion pour échanger avec la nouvelle centenaire sur les souvenirs ayant marqué son passé, elle qui fut témoin de certains des plus grands moments de l’histoire de la région. 

Lors de sa visite, M. Bachand a remis à la fêtée, une médaille de l’Assemblée nationale, ainsi qu’une gerbe de fleurs et une lettre signée de la main du premier ministre du Québec, M. François Legault.

Mme Jeannette Patry épousa à l’âge de 18 ans, un camionneur du nom d’André Beauregard, lui qui travaillait à l’époque pour le compte de la défunte John’s Manville. Le couple a eu trois enfants : Lise, Gaston et Yvon, ce dernier étant malheureusement décédé en bas âge. À présent grand-mère de trois petits-enfants et de six arrière-petits-enfants, la dame qualifiée de femme sensible, aimante et dévouée, aura selon elle fait le plus beau métier du monde, soit celui de maman à la maison.

Passionnée de tango, Mme Patry aura survolé le plancher de danse en compagnie de son conjoint pendant plus de 30 ans. Femme très active, le tricot, le crochet, la cuisine, la lecture, la peinture et le jardinage auront occupé des places très importantes tout au long de sa vie. 

Ajoutons à cela le fait qu’elle a aussi fait partie d’une ligue de quilles, en plus de s’impliquer en tant que bénévole au sein de plusieurs organismes œuvrant au cœur de sa communauté.

« Je ne peux passer sous silence le centenaire de Jeannette Patry, une personne joyeuse et positive qui a marqué à sa façon l’histoire de notre région. Elle a laissé son empreinte par son authenticité, son dévouement, sa bienveillance, ainsi que par les valeurs qu’elle a su transmettre à ses enfants et ses petits-enfants. Je joins ma voix à celle de tous les citoyens de Richmond, afin de vous souhaiter Joyeux 100e anniversaire », de commenter M. André Bachand

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

Une 88e édition diversifiée pour l’exposition des Fermières de Danville

Danville — Les 25 et 26 avril dernier, le Centre communautaire Mgr Thibault de Danville a accueilli la 88e édition de l’exposition artisanale du Cercle de Fermières local.  Ainsi, les visiteurs avaient la chance de contempler quelques centaines de créations en expositions, dont près d’une centaine de celle-ci étaient rendus disponibles à la vente ...

7 mai 2025 | 8h11

Le Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor devient l’organisme de l’année !

Windsor — Dans le cadre de la Semaine d’action bénévole, le Centre d’action bénévole de Windsor et région a tenu sa traditionnelle Soirée reconnaissance de l’action bénévole qui a permis de souligner le travail d’un organisme en particulier.  Cette année, c’est le Tournoi M13-M 15 Sherwood de Windsor qui est sorti gagnant du tirage effectué parmi ...

3 mai 2025 | 4h00

Une soirée sous le thème « le chemin des églises  »

Danville  — Comme à l’accoutumée, l’organisme Danville-Histoire, Culture et Société organisera sa première soirée thématique annuelle, mêlant l’histoire et la mémoire de sa région.  C’est ainsi que la société d’histoire invite la population à refaire en quelque sorte le chemin des églises de Danville et de plusieurs municipalités ...