Publicité

28 octobre 2021 - 04:00

Décès tragique de Pascal Lussier

Le ministère des Transports étudie la possibilité de modifier la signalisation

Par Ghislain Allard, Journaliste

Val-Joli (GA) — À la suite du tragique décès de Pascal Lussier, 28 ans, survenu le 18 août 2021, le ministère des Transports du Québec (MTQ) étudie actuellement la possibilité de modifier la signalisation routière à l’intersection du chemin Goshen et du 11e rang à Val-Joli. 

Il faut dire que la gestion de l’intersection est partagée par le MTQ et par la municipalité de Val-Joli. Le chemin Goshen est de juridiction provinciale alors que le 11e rang est géré par le municipal.

« Jusqu’à présent, le ministère a procédé à une première analyse pour identifier les interventions à court terme permettant d’améliorer la sécurité à cette intersection. D’ailleurs, le 23 septembre, le MTQ a rencontré les gens de la municipalité pour discuter des options de sécurisation », précise Pascale Côté, porte-parole du ministère des Transports pour l’Estrie.

En fait, le MTQ cherche la solution optimale pour cette intersection. L’installation de feux de circulation n’a pas été retenue dans le cas présent. « Ce type de signalisation est réservé aux intersections lorsque le flux de circulation est très élevé. Et ici, ce n’est pas le cas », souligne Mme Côté.

Le ministère étudie la possibilité d’installer un feu de clignotant, rouge sur le chemin Goshen et jaune sur le 11e rang. 

« C’est une option qui pourrait être réalisée », ajoute la porte-parole du MTQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.