Charité chrétienne ?
Si ce cas fut unique, j’aurais passé outre. Qui connaît une famille qui s’identifie sous le nom Illégitime ? Joseph Illégitime, Rose Illégitime ? C’est pourtant le nom de famille que certains pasteurs donnaient autrefois à certains enfants abandonnés dits sans parents. Vivre en portant la flétrissure d’un tel nom de famille devait être un martyr.
Sépulture d’Antoine Illégitime – L’an mil-huit-cent-cinq le sept de mars par monsieur Durocher prêtre curé de Nicolet a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps d’Antoine Illégitime décédé hier, âgé d’environ quatorze à quinze ans muni des sacrements de pénitence, d’eucharistie et d’extrême onction, étaient présents Eustache Gauthier et Thierri Godin qui ont déclaré ne savoir signer de ce enquis, [signé] Ignace Vinet, prêtre
Eustache et Thierri étaient les fossoyeurs de service. Il y avait un cimetière à Nicolet. Il fallait probablement cacher ailleurs la honte d’avoir abusé d’un enfant qui ne demandait qu’à vivre pour connaître le bonheur. Les enfants du péché ont toujours été d’innocentes victimes durant des siècles dans l’église. Ce cas n’est pas unique.
Beaux dimanches
Dans le cadre des Beaux dimanches en famille du 13 novembre, l’atelier pour débutants portera sur l’installation correcte dans l’ordinateur du logiciel Brothers Keeper et la saisie des renseignements. Il y aura aussi un atelier avancé sur la saisie des médias (actes de mariage) avec le logiciel TNG. Entrée libre.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.