Édition 2015 du Panorama des régions du Québec
Québec – L’Institut de la statistique du Québec a publié récemment l’édition 2015 du Panorama des régions du Québec. Cette publication réunit l’information permettant de dresser un portrait statistique des régions du Québec à partir des plus récentes données. Plusieurs thèmes sont abordés : démographie, environnement, conditions de vie, marché du travail, comptes économiques, permis de bâtir, industrie manufacturière, tourisme, santé, éducation, science, technologie et innovation ainsi que culture et communications. Une section spéciale est consacrée aux statistiques par MRC, dont celle du Val-Saint-François.
Voici quelques faits saillants :
• Entre 2009 et 2014, l’emploi s’accroît de façon significative dans cinq régions : Montréal, la Montérégie, Laval, la Capitale-Nationale et l’Abitibi-Témiscamingue;
• La région de Chaudière-Appalaches est celle où le taux de chômage est le plus bas en 2014;
• La Côte-Nord enregistre le PIB par habitant le plus élevé en 2013, alors que celui de Lanaudière est le plus faible;
• De toutes les régions touristiques, celle de la Montérégie affiche la plus forte hausse du taux d’occupation des résidences touristiques et établissements hôteliers en 2014;
• Trois régions détiennent les plus forts pourcentages de diplômés universitaires : Montréal, Laval et la Capitale-Nationale.
Le Panorama des régions Édition 2015 peut être téléchargé gratuitement à l'adresse suivante : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/panorama-regions-2015.pdf.
Vous pouvez consulter le communiqué de presse sur le site suivant : http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communique/communique-presse-2015/juin/juin1519.html.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.