Publicité

15 mai 2015 - 09:08

Rectification des faits. Déneigement des trottoirs

J'ai eu vent qu'il circulait de fausses informations concernant le dossier de l'ouverture des trottoirs, certains me placent aussi comme étant l'initiateur du projet. Voici quelques rectifications :

• Le registre est consultatif : il invitait les gens n'étant pas d'accord à demander un référendum.

• 350 personnes ont signé sur 1750 électeurs. Nous avions placé le seuil moral à 162. Donc selon moi la population devrait être invitée à aller voter et choisir elle-même ce que fera le conseil sur ce dossier qui va et viens depuis plus de 20 ans

• Le projet vient de 2 citoyennes que j'ai aidé à faire valoir leur idée et que j'ai guidées dans le but de rendre la démarche la plus transparente possible.

• Les locataires sont aussi touchés que les propriétaires, car ces derniers ajustent souvent les loyers selon le taux de taxation.

• Le coût évalué à 40 000 $ par année sur 10 ans a été préparé par les employés municipaux. Il est toutefois vrai qu'il n'inclut pas la réparation des trottoirs existants, mais déneigement ou pas, il faudra les réparer.

• Je vous invite donc à vous informer correctement sur les faits de ce dossier et à traiter les gens qui défendent l'une ou l'autre des options avec respect. Il n'est à l'avantage pécunier ou autre d'aucun membre du conseil d'aller de l'avant avec ce projet. Le conseil est à l'écoute des citoyens et c'est pourquoi il veut vous consulter sur le sujet avant de prendre une décision finale qui aura un impact sur vos comptes de taxes.

Adam Rousseau, conseiller municipal, Saint-François-Xavier de Brompton.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.