GÉNÉALOGIE. Adam et Ève, père et mère de l'humanité: est-ce possible
À première vue, c’est mathématiquement impossible. Nous avons deux parents, quatre grands-parents, huit arrières grands-parents, seize arrières-arrières grands-parents et ainsi de suite en doublant à chaque génération de sorte que rendu seulement à la dixième génération dans notre passé, il aura fallu au moins 1022 personnes, soit 511 couples pour justifier notre existence. En extrapolant sur quelques millénaires, on pourrait parler de milliards de couples qui se seraient unis pour assurer notre existence. Donc, il est mathématiquement impossible que nos ancêtres Adam et Ève aient pu avoir une si nombreuse descendance à eux seuls.
Sauf que, oui, il est possible que Adam et Ève aient été le premier et seul couple à engendrer toute l’humanité. Comment ont-ils fait? Plus on s’éloigne dans le passé moins il y a d’habitants sur la planète. Quand on remonte aux débuts d’une ville, le nombre de ses habitants est au plus bas. Donc, ce n’est certainement pas parce qu’il y avait plusieurs milliers de couples au début de la ville que sa population a augmenté. Au début de l’humanité, il n’y avait pas non plus des milliards de personnes pour peupler la planète. La population de la terre s’est accrue lentement au cours des siècles. Donc où sont nos milliards d’ancêtres?
Le phénomène s’explique par l’implexe des générations. Essayez d’imaginer que les dix fils d’un couple épousent les dix filles d’un autre couple; nous venons de créer dix nouvelles familles dont les dix premiers enfants partagent deux et non pas dix couples de grands-parents. Lorsque chacun de ces enfants se mariera à son tour, ses enfants auront certainement dix couples de grands-parents, mais auront encore et toujours seulement deux couples d’arrières-grands-parents. Plus on recule dans le temps, moins il y a de monde parmi nos ancêtres. Donc, il n’est pas farfelu de croire que Adam et Ève aient vraiment été nos premiers parents et il ne s’agissait pas d’un couple symbolique, mais réel.
Questions ou commentaires : [email protected]
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.