Publicité

30 mars 2014 - 14:44

Tout le monde de…hors…bientôt !

Pour souligner l'ouverture de  sa saison 2014, le  Comité d'embellissement de Racine est fier de vous offrir l'occasion de découvrir un aspect nouveau au sujet de l'aménagement de nos propriétés, une approche en plus d'être écologique peut se retrouver dans nos assiettes.

Nous vous convions à entendre un représentant de la société Ecocommestible  de Sherbrooke nous dire comment réaliser un paysage comestible à faire rêver du perron de la maison. Découvrir comment faire pousser des kiwis ou autres arbres fruitiers, fines herbes, légumes et vivaces avec peu d'entretien. Comment utiliser la fertilisation naturelle et surtout faire un bon compost et gérer l'eau.

C'est beaucoup d'information qui nous seront données de façon condensée à cause du temps mis à leur disposition mais on peu compter sur l'expérience du conférencier. Tous ces aspects de la culture écologique font parti d'une douzaine de cours sur le sujet,  cours donnés par l'entreprise Écomestible de Sherbrooke.

Cette conférence aura lieu au Centre Communautaire de Racine, mercredi le 9 avril à19h. L'entrée est libre; un léger gouter sera disponible de même que des prix de présences. Le Comité d'embellissement de Racine vous y attend en grand nombre, Tout ça retarde  un peu le réchauffement de la planète, je ne devrais peut-être pas parler de ça à l'heure où j'écris le présent texte, mais ça viendra.

 Bienvenüe à tous.
Léonel Bombardier, président.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.