La fraude, c’est l’affaire de tous. Un message de la Sûreté du Québec, poste Val-Saint-François
Annuellement, le mois de mars est consacré à la prévention de la fraude. La Sûreté du Québec désire sensibiliser les citoyens aux dangers des différentes formes d’escroqueries dont ils peuvent être victimes et, par la même occasion, leur communiquer quelques conseils de base pour les aider à se protéger.
• Déchiquetez vos reçus, chèques, demandes de crédit préapprouvées et les anciennes déclarations de revenus dont vous n’avez plus besoin.
• Ne divulguez jamais de renseignements personnels au sujet de vos finances, comptes de banques, cartes de crédit, numéros d’assurance sociale ou de permis de conduire.
• Vérifiez votre dossier de crédit chaque année et signalez immédiatement les problèmes.
Dans le district de l’Estrie, plusieurs activités de sensibilisation à la fraude se sont déroulées au cours des dernières semaines. La principale se tenait le samedi 26 mars au quartier général de la SQ de l'Estrie à Sherbrooke. Un policier et un service de déchiquetage étaient à la disposition des citoyens pour l’occasion.
Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site Internet de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca. Vous pouvez également contacter le poste du Val-Saint-François au 819 826-3755.
Le Mois de la prévention de la fraude existe depuis 2004. Le forum qui l’organise regroupe plusieurs partenaires provenant d’entreprises du secteur privé, de groupes de consommateurs et de bénévoles, d’organismes gouvernementaux et de services policiers.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.