Le conseil de la semaine
Le fil tressé
Lorsque j’ai découvert le fil tressé j’ai été ébloui. La sensibilité que procure ce fil est extraordinaire. Il est sensible, car il n’a aucune élongation en comparaison avec un monofilament .Il y a plusieurs sortes de fil tressé mais selon moi le meilleur est le FIRELINE de Berkley à cause de sa durabilité. Pour ma part, j’opte pour un fil de 20 livres, car il a un diamètre d’un fil de 8 livres. Il n’y a pas de raison de prendre plus gros sauf si vous pêcher au maskinongé ou au brochet. De plus, ce fil vous empêche de perdre des leurres car il est tellement fort que vous pouvez tirer sur votre fil vraiment fort pour que votre leurre se décroche. Le fil ce détaille environ a 18.99$. Ça semble plus dispendieux sur le coup mais après 3 ans votre fil va être encore bon et vous aurez sauvé plus de dollars.
La remise à l’eau
Un grand nombre de pêcheur font la remise à l’eau. Pour ma part, je pêche pour le plaisir de capturer du poisson. J’ai appris à prendre une photo et à
remettre le poisson dans l’eau pour qu’il survive et je le capture plus gros l’année d’après. Il est important de ne pas garder tous les poissons, car comme on peut voir la qualité de pêche diminue dans la rivière St François. Quand on capture de grosse pièce et qu'on les rapporte à la maison il faut penser qu’il y a un gros géniteur de moins dans la rivière ou le lac. Pour ma part je garde quelques poissons de temps à autre pour manger, car du Doré ce n’est pas mauvais ! Mais quand je capture un poisson trophée, je prends une belle photo et je le remets à l’eau. Pratiquer la remise à l’eau pour garder une belle qualité de pêche dans nos lacs et rivières.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.