X
Rechercher
Publicité

Sylvain Lefebvre à la brasserie Lac Brompton

La coupe Stanley et une campagne de financement pour l’aréna de Saint-Denis

durée 27 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Originaire de Richmond, l’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride, Sylvain Lefebvre, mène une campagne de financement visant à soutenir la réalisation des travaux de rénovation de l’aréna de Saint-Denis-de-Brompton fermé à la population depuis deux ans en raison de problèmes de moisissures. 

L’ex-joueur de hockey professionnel, qui habite Saint-Denis depuis plus de 25 ans, était de passage jeudi dernier à la brasserie Lac Brompton. Bien sûr, il avait apporté avec lui la fameuse coupe Stanley au plus grand plaisir des nombreuses personnes présentes. 

« J’ai appris à patiner à Saint-Georges-de-Windsor sur une petite patinoire en face de chez mes grands-parents. S’il n’y avait pas eu ça, peut-être que je n’aurais jamais joué dans la Ligue nationale. Si l’aréna poursuit ses activités, peut-être que ça pourra permettre de développer un autre joueur de hockey qui pourra ramener la coupe Stanley en Estrie », raconte Sylvain Lefebvre qui a mérité deux coupes Stanley, l’une comme joueur et l’autre comme entraîneur adjoint.

L’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride devrait participer personnellement à la campagne de financement, mais il n’a pas encore déterminé le montant.

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton avait déposé une demande d’aide financière pour soutenir les travaux nécessaires à la réouverture de l’aréna dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Le gouvernement du Québec n’avait cependant pas accordé la subvention nécessaire à la réfection dont les travaux sont évalués à quelque 10,6 M$. 

« C’est vraiment un honneur que Sylvain Lefebvre nous fait là. Au-delà de la somme d’argent qui va être amassée, c’est l’intention qui est inspirante. Pour nous, c’est vraiment exceptionnel de voir un ex-joueur de hockey professionnel redonner à la communauté de cette façon. L’objectif demeure de remettre sur pied cet aréna le plus rapidement possible », soutient Daniel Veilleux, maire de Sain-Denis-de-Brompton.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...