X
Rechercher
Publicité

Sylvain Lefebvre à la brasserie Lac Brompton

La coupe Stanley et une campagne de financement pour l’aréna de Saint-Denis

durée 27 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Originaire de Richmond, l’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride, Sylvain Lefebvre, mène une campagne de financement visant à soutenir la réalisation des travaux de rénovation de l’aréna de Saint-Denis-de-Brompton fermé à la population depuis deux ans en raison de problèmes de moisissures. 

L’ex-joueur de hockey professionnel, qui habite Saint-Denis depuis plus de 25 ans, était de passage jeudi dernier à la brasserie Lac Brompton. Bien sûr, il avait apporté avec lui la fameuse coupe Stanley au plus grand plaisir des nombreuses personnes présentes. 

« J’ai appris à patiner à Saint-Georges-de-Windsor sur une petite patinoire en face de chez mes grands-parents. S’il n’y avait pas eu ça, peut-être que je n’aurais jamais joué dans la Ligue nationale. Si l’aréna poursuit ses activités, peut-être que ça pourra permettre de développer un autre joueur de hockey qui pourra ramener la coupe Stanley en Estrie », raconte Sylvain Lefebvre qui a mérité deux coupes Stanley, l’une comme joueur et l’autre comme entraîneur adjoint.

L’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride devrait participer personnellement à la campagne de financement, mais il n’a pas encore déterminé le montant.

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton avait déposé une demande d’aide financière pour soutenir les travaux nécessaires à la réouverture de l’aréna dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Le gouvernement du Québec n’avait cependant pas accordé la subvention nécessaire à la réfection dont les travaux sont évalués à quelque 10,6 M$. 

« C’est vraiment un honneur que Sylvain Lefebvre nous fait là. Au-delà de la somme d’argent qui va être amassée, c’est l’intention qui est inspirante. Pour nous, c’est vraiment exceptionnel de voir un ex-joueur de hockey professionnel redonner à la communauté de cette façon. L’objectif demeure de remettre sur pied cet aréna le plus rapidement possible », soutient Daniel Veilleux, maire de Sain-Denis-de-Brompton.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2024 | 4h00

Les rumeurs sur la venue d’un Dollarama à Windsor sont-elles fondées ?

Windsor — Bien des consommateurs souhaitent l’implantation d’un Dollarama à Windsor. Depuis le développement du quartier du Moulin, à l’entrée du parc industriel de la 55, des rumeurs dans ce sens se font de plus en plus persistantes.  Cependant, le promoteur du quartier du Moulin et la direction de Dollarama refusent pour l’instant de confirmer ...

21 novembre 2024 | 4h00

Domtar investit plus de 56 M$ dans son usine de Windsor

Windsor — La compagnie Domtar investit plus de 56 M$ dans la modernisation de son usine de Windsor. Parce que le gouvernement du Québec injecte 12 M$ dans le projet, l’annonce a été faite en présence de Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de ...

16 novembre 2024 | 4h03

Grève chez Postes Canada

Windsor — Depuis le 15 novembre, une grève chez Postes Canada a été déclenchée, la livraison du journal Actualités-L’Étincelle risque d’en être impactée, car durant cette grève les lettres et les colis «ne seront ni traités ni livrés», à mentionner Postes Canada. Si vous ne recevez pas le journal, il sera possible de vous en procurer dans les ...