Sylvain Lefebvre à la brasserie Lac Brompton
La coupe Stanley et une campagne de financement pour l’aréna de Saint-Denis
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Denis-de-Brompton — Originaire de Richmond, l’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride, Sylvain Lefebvre, mène une campagne de financement visant à soutenir la réalisation des travaux de rénovation de l’aréna de Saint-Denis-de-Brompton fermé à la population depuis deux ans en raison de problèmes de moisissures.
L’ex-joueur de hockey professionnel, qui habite Saint-Denis depuis plus de 25 ans, était de passage jeudi dernier à la brasserie Lac Brompton. Bien sûr, il avait apporté avec lui la fameuse coupe Stanley au plus grand plaisir des nombreuses personnes présentes.
« J’ai appris à patiner à Saint-Georges-de-Windsor sur une petite patinoire en face de chez mes grands-parents. S’il n’y avait pas eu ça, peut-être que je n’aurais jamais joué dans la Ligue nationale. Si l’aréna poursuit ses activités, peut-être que ça pourra permettre de développer un autre joueur de hockey qui pourra ramener la coupe Stanley en Estrie », raconte Sylvain Lefebvre qui a mérité deux coupes Stanley, l’une comme joueur et l’autre comme entraîneur adjoint.
L’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride devrait participer personnellement à la campagne de financement, mais il n’a pas encore déterminé le montant.
La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton avait déposé une demande d’aide financière pour soutenir les travaux nécessaires à la réouverture de l’aréna dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Le gouvernement du Québec n’avait cependant pas accordé la subvention nécessaire à la réfection dont les travaux sont évalués à quelque 10,6 M$.
« C’est vraiment un honneur que Sylvain Lefebvre nous fait là. Au-delà de la somme d’argent qui va être amassée, c’est l’intention qui est inspirante. Pour nous, c’est vraiment exceptionnel de voir un ex-joueur de hockey professionnel redonner à la communauté de cette façon. L’objectif demeure de remettre sur pied cet aréna le plus rapidement possible », soutient Daniel Veilleux, maire de Sain-Denis-de-Brompton.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.