X
Rechercher
Publicité

Un incendie à l’usine Domtar plonge Windsor dans la fumée

durée 28 mai 2024 | 10h24
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Un incendie s’est déclaré le lundi 27 mai dans la cour à bois de l’usine Domtar de Windsor, laissant planer un épais panache de fumée à travers la ville.

Le feu a pris naissance vers 15 h 55 dans une pile d’écorces située dans la cour à bois du complexe industriel de la papetière.

« La caserne de pompiers a été mobilisée en alerte générale pour avoir un maximum d’effectif », mentionne le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d'incendie de la région de Windsor.

L’incendie dans le tas de copeaux a été maîtrisé vers 19 h 25 sans causer de dégâts aux installations ni de blessures chez les employés.

Ainsi, environ 40 pompiers de la Régie intermunicipale d'incendie de la région de Windsor et de la brigade de l’usine Domtar ont combattu les flammes. L’incendie a nécessité l'évacuation des employés.

La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. « Ça semble être une cause naturelle. Il n’y a pas d’élément qui puisse nous indiquer que cet incendie serait d’origine criminelle. L’enquête suivra son cours », de dire le capitaine Bourget.

Considérant le nuage de fumée, la ville de Windsor a été mise en état de préalerte du côté de la mobilisation à l’hôtel de ville. La Santé publique a suivi de très près la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...