Un incendie à l’usine Domtar plonge Windsor dans la fumée
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Un incendie s’est déclaré le lundi 27 mai dans la cour à bois de l’usine Domtar de Windsor, laissant planer un épais panache de fumée à travers la ville.
Le feu a pris naissance vers 15 h 55 dans une pile d’écorces située dans la cour à bois du complexe industriel de la papetière.
« La caserne de pompiers a été mobilisée en alerte générale pour avoir un maximum d’effectif », mentionne le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d'incendie de la région de Windsor.
L’incendie dans le tas de copeaux a été maîtrisé vers 19 h 25 sans causer de dégâts aux installations ni de blessures chez les employés.
Ainsi, environ 40 pompiers de la Régie intermunicipale d'incendie de la région de Windsor et de la brigade de l’usine Domtar ont combattu les flammes. L’incendie a nécessité l'évacuation des employés.
La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. « Ça semble être une cause naturelle. Il n’y a pas d’élément qui puisse nous indiquer que cet incendie serait d’origine criminelle. L’enquête suivra son cours », de dire le capitaine Bourget.
Considérant le nuage de fumée, la ville de Windsor a été mise en état de préalerte du côté de la mobilisation à l’hôtel de ville. La Santé publique a suivi de très près la situation.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.