X
Rechercher
Publicité

Des ateliers d’explorations créatives au cœur des différences

durée 24 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville - La Chaumière enchantée, qui est une ressource d’hébergement danvilloise de type familiale, destinée aux femmes vivant avec une déficience intellectuelle, tient présentement en collaboration avec l’organisme Danville en Transition, une série d’ateliers créatifs à travers la MRC des Sources. 

Sous le thème Vivre ensemble au cœur de nos différences, trois ateliers sont à l’horaire de chacune des quatre municipalités ciblées dans la MRC des Sources. 

Ainsi, les villes de Wotton, Val-des-Sources, Saint-Adrien et Danville seront visitées par les organisateurs qui offriront aux divers participants inscrits, des ateliers immersifs et créatifs entièrement gratuits, permettant d’explorer les volets artistiques du collage, de la peinture, sculpture, du dessin et autres. 

Destinés en premier lieu aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, c’est des ateliers-rencontres qui ouvrent aussi la porte aux personnes qui désirent nourrir leur sentiment d’appartenance à leur communauté, toujours dans le but de savourer les bienfaits de la créativité, ainsi que la joie d’une rencontre avec soi-même et avec l’autre. 

Mme Danouska Lévesque, propriétaire de la maison La Chaumière enchantée, expliquait l’importance de tenir ce genre de rencontre afin de favoriser les contacts, déstigmatiser et reconnaître la contribution importante des personnes avec une déficience intellectuelle dans les communautés. 

C’est donc sous présentations d’ateliers de trois heures chacune, que les 12 participants préalablement inscrits pourront vivre cette expérience des plus enrichissantes.

Voici l’horaire des ateliers créatifs :

Wotton : Les lundis 27 novembre et 11 décembre

Val-des-Sources : Les mardis 28 novembre et 12 décembre

Saint-Adrien : Les mercredis 6 et 20 décembre

Danville : Les lundis 4 et 18 décembre.

Pour valider la disponibilité des inscriptions ou en apprendre davantage sur les lieux et généralités du projet, les gens sont invités à communiquer avec Mme Lévesque à l’adresse courriel : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...