Publicité

3 juin 2023 - 07:43 | Mis à jour : 07:46

L’approvisionnement en eau paralysé à Val-des-Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — La Ville de Val-des-Sources est présentement aux prises avec une problématique au niveau de son approvisionnement en eau potable, après avoir cessé sa prise d’eau, suite au déversement d’une matière, dont la nature demeure encore à confirmer, qui s’est produite dans la rivière Nicolet Centre, à la hauteur de Wotton, en milieu d’après-midi vendredi.

Comme les analyses sont toujours en cours, il s’avère pour l’instant impossible de savoir exactement à quel moment la ville pourra de nouveau s’approvisionner dans le bassin de la rivière.

Selon ce qu’il nous a été possible d’apprendre, il n’y aurait pas d’inquiétude à y avoir actuellement, car la municipalité disposerait d’une réserve temporaire, pouvant être en mesure d’assurer une desserve aux citoyens pour encore plusieurs heures.

Des analyses et plans de mesures d’entraides entre municipalités voisines sont également en fonctions.

La ville confirme par ailleurs sur sa page Facebook plus tôt en journée, qu’il n’y avait aucune inquiétude quant à la potabilité de l’eau.

Une demande de limitation de la consommation de celle-ci fut toutefois faite, afin de permettre une meilleure gestion de l’eau potable durant cette période particulière.

De plus, la Ville de Val-des-Sources invita également les résidents du secteur des Trois-Lacs, d’éviter la baignade dans le lac et d’éviter de fréquenter la plage de l’endroit jusqu’à nouvel ordre.

Il faut avouer que la période de canicule qui touche le Québec, n’aide en rien la situation, mais le journal Actualités-l’Étincelle suivra pour vous les moindres développements pour vous en espérant un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.