X
Rechercher
Publicité

La féérie de Noël commence à s’emparer de nos rues

durée 1 décembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Nous voilà déjà à quelques semaines à peine de la grande fête de Noël et les plus belles décorations extérieures commencent à orner les devantures de maisons pour l’occasion. 

Chaque année, bon nombre de citoyens transforment leur résidence en royaume des plus lumineux, et ce pour le simple plaisir de nos yeux. C’est notamment le cas à Val-des-Sources où M. Reynald Pouliot, résident de la rue du Filtre, propose aux divers passants, ainsi qu’à l’ensemble de son voisinage, un univers féérique tout en son et lumière. 

Jadis reconnu pour ses montages et décors frissonnants à l’Halloween, M. Pouliot mentionne avoir délaissé ce volet depuis quelques années, non par manque d’intérêt, mais bien en raison des conditions météorologiques parfois très relatives et complexes à cette période de l’année, ce qui rendait la préparation et l’opération de son attraction de maison hantée, de plus en plus ardue. 

C’est donc vers la fête de Noël que le sympathique retraité, également fervent amateur de musique country et organisateur d’évènements musicaux, s’est finalement tournée pour faire perdurer sa passion de décorations et partager celle-ci avec la population. 

« J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à décorer et faire des montages avec des mannequins et pleins d’accessoires. Certains visiteurs se disaient parfois même impressionnés par le travail de préparation qui se cachait derrière les décors d’Halloween, mais personnellement je ne trouvais pas cela une corvée. Cela dit, après plus d’une vingtaine d’années à transformer notre habitation en maison hantée, j’ai finalement décidé l’an dernier de changer de créneau et de commencer à mettre plutôt l’accent sur le temps des fêtes. Donc, cette année, l’extérieur de notre résidence est un peu plus décoré que l’année passée et je prévois en ajouter encore davantage d’année en année, puis on verra avec le temps. », de commenter le principal intéressé, qui souligne au passage l’appui et l’implication de sa conjointe dans la réalisation et/ou l’organisation de tous ces montages d’envergures.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...