X
Rechercher
Publicité

Des commerces victimes de vols et vandalismes à Danville

durée 12 mai 2022 | 20h08
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville (RL) — Le 12 mai 2022, trois commerçants situés au Carré à Danville ont eu le malheur de voir leurs locaux être la proie de malfaiteurs au cours de la nuit dernière.

Ainsi, des vitres de portes ont été brisées et des voleurs se sont emparés du contenu des tiroirs-caisses, avant de finalement prendre la fuite.

« Une dame qui habite le voisinage indique avoir entendu du bruit vers les 2 h du matin, mais elle n’a rien pu voir de ce qui s’est passé. Lorsque je suis arrivée ce matin, la police était déjà sur place et je n’ai pu avoir accès à mon commerce qu’à la fin de la journée, afin que les enquêteurs puissent être en mesure d’effectuer leur travail. Je suis persuadé qu’il s’agit de gestes de natures isolées, mais nous allons tout de même demeurer vigilants et sur nos gardes. », confie Mme Karine Drapeau, propriétaire de l’épicerie zéro déchet Alimentation Consciente.

À quelques pas de là, le salon de coiffure La Coupe au Carré a subi le même sort alors, que la vitre de la porte arrière du local a été fracassée pour permettre l’introduction par infraction et un vol de nature monétaire. « C’est vraiment dommage de constater des situations du genre, c’est certain que l’on va se pencher sur des moyens à prendre et mettre en place, afin d’éviter que ça ne puisse se reproduire. », ajoute pour sa part Mme Annie Picard, propriétaire du commerce bien connu.

L’autre point de service ayant subi des dommages et se trouvant sur le même côté de la rue que les deux précédents, est l’Institut du mieux-être. La vitre de la porte d’entrée de l’endroit a également volé en éclats, à la suite du passage des vandales.

Cependant comme nous n’avons pu être en mesure de nous entretenir avec les propriétaires de lieux et recueillir leurs commentaires, il nous est impossible pour le moment de déterminer l’étendue exacte des dommages et/ou des pertes engendrées par le saccage survenu à cet endroit.

« Nous sommes vraiment peinés de cette situation et sommes de tout cœur avec nos commerçants touchés. Il est clair que la ville de Danville ne prend pas ces gestes à la légère et une surveillance policière accrue sera assurément demandée. », souligne la Directrice-Générale de la ville, Mme Marie-Pier Dupuis.

Son de cloche identique du côté de la mairesse, alors que Mme Martine Satre indiqua quant à elle que ce genre d’évènements fâcheux ne peut être passé sous silence et que des discussions sont donc à prévoir avec l’ensemble des membres du conseil, afin de cibler des pistes de solutions potentielles dans le but d’enrayer de pareilles situations éventuelles.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Daniel Filion
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    C'est frustrant pour ces commerçants qui travaillent sans compter les heures pour rejoindre les deux bouts. J'offre une des meilleures solutions pour enrayer ce fléau. Je suis l'inventeur/fabricant du système anti-intrusion par Bouclier d'Ondes Sonores Haute Pression. Le BOSHP provoque immédiatement une désorganisation sensorielle, des douleurs intenses aux oreilles et au cerveau qui deviennent insupportables, obligeant l'intrus à quitter rapidement les lieux en mode de protection, sans séquelle permanente. BOSHP est le nec plus ultra de la technologie dans le domaine de la protection de vos commerces. Constatez-le en visionnant cette courte vidéo : https://youtu.be/eC6CUtdnkyc Pour information: www.protectionboshp.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...