X
Rechercher
Publicité

Incendie chez Équipements Champagne : le travail a repris lundi

durée 27 avril 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – En arrêt de travail depuis l’incendie ayant complètement détruit leur lieu de travail le mardi 12 avril, les employés de l’entreprise Équipements Champagne ont repris le boulot lundi dans trois endroits différents, chez des fournisseurs.

« C’est trop tôt pour savoir si nous allons reconstruire au même endroit. Nous discutons encore avec les assurances. Nous avons trouvé des emplacements et dès lundi tout le monde sera au travail », se réjouit Daniel Champagne, copropriétaire de l’entreprise Les Équipements Champagne, dans une entrevue accordée aux Actualités-L’Étincelle.

En discutant avec des entrepreneurs, M. Champagne sait que le bâtiment ne sera pas reconstruit en 2022. « Il y a la pandémie et l’inflation sur les différents matériaux », mentionne-t-il.

Sur le terrain, un agent d’immeuble cherche un endroit où l’entreprise pourrait être relocalisée. « Quelques sites sont envisagés. Au départ, ça pourrait être de la location à court terme. Mais ce qui presse vraiment, c’est que nous puissions recommencer à travailler pour que nos clients puissent avoir accès à leurs produits », insiste M. Champagne.

Rapport

Selon le rapport déposé par la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, la cause de l’incendie qui a détruit Les Équipements Champagne demeure indéterminée.

« Nous avons trouvé le lieu d’origine de l’incendie, mais il n’y a aucune source de chaleur à proximité », conclut le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor 

Chose certaine, il ne s’agit pas d’un incendie d’origine criminelle. « C’est un incendie de structure qui a pris naissance dans l’entre-mur de la partie qui s’est effondrée », précise M. Saint-Laurent.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...