Publicité

27 avril 2022 - 04:00

Incendie chez Équipements Champagne : le travail a repris lundi

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – En arrêt de travail depuis l’incendie ayant complètement détruit leur lieu de travail le mardi 12 avril, les employés de l’entreprise Équipements Champagne ont repris le boulot lundi dans trois endroits différents, chez des fournisseurs.

« C’est trop tôt pour savoir si nous allons reconstruire au même endroit. Nous discutons encore avec les assurances. Nous avons trouvé des emplacements et dès lundi tout le monde sera au travail », se réjouit Daniel Champagne, copropriétaire de l’entreprise Les Équipements Champagne, dans une entrevue accordée aux Actualités-L’Étincelle.

En discutant avec des entrepreneurs, M. Champagne sait que le bâtiment ne sera pas reconstruit en 2022. « Il y a la pandémie et l’inflation sur les différents matériaux », mentionne-t-il.

Sur le terrain, un agent d’immeuble cherche un endroit où l’entreprise pourrait être relocalisée. « Quelques sites sont envisagés. Au départ, ça pourrait être de la location à court terme. Mais ce qui presse vraiment, c’est que nous puissions recommencer à travailler pour que nos clients puissent avoir accès à leurs produits », insiste M. Champagne.

Rapport

Selon le rapport déposé par la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, la cause de l’incendie qui a détruit Les Équipements Champagne demeure indéterminée.

« Nous avons trouvé le lieu d’origine de l’incendie, mais il n’y a aucune source de chaleur à proximité », conclut le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor 

Chose certaine, il ne s’agit pas d’un incendie d’origine criminelle. « C’est un incendie de structure qui a pris naissance dans l’entre-mur de la partie qui s’est effondrée », précise M. Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.