Publicité

27 octobre 2021 - 13:53

Domtar : toujours aucune nouvelle des deux travailleurs coincés sous les débris

Par Ghislain Allard, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Windsor (GA) — Après plus de 36 h d’intervention, les services de secours n’ont encore eu aucun contact avec les deux travailleurs coincés sous les débris de l’échafaudage qui s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi à l’usine Domtar de Windsor.

« Nous avons fait une évaluation. Nous avons une presque certitude à quel endroit se trouvent les deux travailleurs. Ils sont à la moitié du silo », souligne le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Stéphane Simoneau.

En revanche, les secouristes n’ont eu aucun contact visuel ou auditif avec les travailleurs coincés sous les débris.

Des caméras thermiques ont été utilisées pour tenter de localiser de façon précise la présence des deux travailleurs, mais sans succès.

« C’est une situation bien particulière que nous visons présentement. C’est extrêmement long. Notre préoccupation, c’est de ne pas provoquer un autre effondrement sur les victimes qui sont déjà sous les décombres », insiste le chef des pompiers de Sherbrooke.

La brigade d’intervention de Domtar a fait appel à la Régie des incendies de Windsor pour avoir un support externe technique à l’usine. Puis, une demande d’aide a été effectuée pour obtenir le soutien du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke. Un poste de commandement commun a été institué.

 

Bas de vignette

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.