X
Rechercher
Publicité

Domtar : toujours aucune nouvelle des deux travailleurs coincés sous les débris

Chargement du vidéo
durée 27 octobre 2021 | 13h53
Par Ghislain Allard

Journaliste

Voir la galerie de photos

Windsor (GA) — Après plus de 36 h d’intervention, les services de secours n’ont encore eu aucun contact avec les deux travailleurs coincés sous les débris de l’échafaudage qui s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi à l’usine Domtar de Windsor.

« Nous avons fait une évaluation. Nous avons une presque certitude à quel endroit se trouvent les deux travailleurs. Ils sont à la moitié du silo », souligne le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Stéphane Simoneau.

En revanche, les secouristes n’ont eu aucun contact visuel ou auditif avec les travailleurs coincés sous les débris.

Des caméras thermiques ont été utilisées pour tenter de localiser de façon précise la présence des deux travailleurs, mais sans succès.

« C’est une situation bien particulière que nous visons présentement. C’est extrêmement long. Notre préoccupation, c’est de ne pas provoquer un autre effondrement sur les victimes qui sont déjà sous les décombres », insiste le chef des pompiers de Sherbrooke.

La brigade d’intervention de Domtar a fait appel à la Régie des incendies de Windsor pour avoir un support externe technique à l’usine. Puis, une demande d’aide a été effectuée pour obtenir le soutien du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke. Un poste de commandement commun a été institué.

 

Bas de vignette

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...