Publicité

18 décembre 2020 - 04:00

Domtar et ses employés se cotisent pour les familles dans le besoin

Windsor – Domtar et ses employés se mobilisent pour recueillir des dons, des denrées et des cadeaux pour les familles démunies de la région. En effet, traditionnellement une collecte était organisée lors du party des employés afin de recueillir des dons pour les paniers de Noël. Cette année, comme les festivités ont dû être annulées, Domtar a réalisé diverses activités de collecte, dont une guignolée des employés, directement sur le site. 

Le 2 décembre, la guignolée des employés, réalisée à la sortie de l’usine en collaboration avec les Chevaliers de Colomb et Action Partage, a permis de recueillir 1938 $ auprès des employés auxquels Domtar a ajouté 4000 $ pour un total de 5938 $ qui a été divisé entre les deux organismes. 

Quelques jours plus tard, une autre collecte de denrées et dons s’est tenue lors du Noël des enfants édition « service à l’auto ». À cette occasion, 1364,85 $ et plusieurs boites de nourriture ont été remis à Action Partage. 

Finalement, encore cette année, les employés de l’usine Domtar de Windsor étaient invités à parrainer un enfant en lui achetant un cadeau neuf. En tout, 57 enfants recevront des cadeaux neufs pour Noël. Les cadeaux ont été remis aux Chevaliers de Colomb de Windsor qui assureront la distribution. « Nous tenons à remercier Domtar et les employés pour leur générosité. L’argent amassé lors de la guignolée et les cadeaux remis permettront aux familles dans le besoin de notre région de vivre un beau Noël. », commente Marc Morin, responsable pour les Chevaliers de Colomb. 

« Je suis fier de voir l’engagement de nos employés face à leur communauté et je tiens à souligner le travail des bénévoles qui ont pris le temps d’organiser ces collectes à l’usine en respectant les mesures sanitaires liés à la Covid-19 », ajoute Sylvain Bricault, directeur général de l’usine de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.