X
Rechercher
Publicité

Plus que des biscuits : des sourires pour la Fondation du CSSS des Sources

durée 13 septembre 2020 | 04h00

Asbestos– Pendant une semaine, du 14 au 20 septembre, la totalité du 1 $ provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire Tim Hortons appuiera la Fondation de notre hôpital, le CSSS des Sources.

Rappelons que la Fondation permet chaque année l’achat d’équipements et l’aide à plusieurs familles pour un montant d’environ 85 000 $. Cette année, par exemple, la Fondation a fourni des tablettes électroniques permettant aux patients et résidents de communiquer avec leur famille durant la pandémie. À plus grande échelle, la Fondation a également participé à l’achat d’équipements pour la modernisation de la dentisterie du CLSC, pour un montant de presque 75 000 $. Ces investissements permettent de non seulement offrir des soins de qualité, mais ils sont aussi des éléments d’attraction et de rétention pour la main-d’œuvre.

« Notre levée de fond cette année, avec la crise sanitaire vécue et l’annulation de plusieurs activités, est plus difficile, alors que les demandes d’aide sont plus grandes. », mentionne Marie-Paule Gendron, présidente de la Fondation.

La présidente d’honneur de la levée de fonds, Karine Vallières, directrice des communications et des affaires publiques chez Alliance Magnésium ajoute : « que le propriétaire du Tim Hortons ici, M. Claude Boutin, nous ait choisi, c’est un baume sur tous les efforts faits par les bénévoles de la Fondation cette année pour amasser des sous. ».

À partir du lundi 14 septembre, les deux présidentes participeront activement à la confection des biscuits. Il est même possible de passer les commandes d’avance en les contactant via Facebook ou par courriel au [email protected]. Elles vous invitent à offrir des sourires dans chacune de vos organisations, entreprises et famille : pour une bonne cause et, par la même occasion, se rappeler collectivement la chance d’avoir un centre de santé chez nous, et une Fondation pour l’appuyer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...