X
Rechercher
Publicité

Le canton de Cleveland reçoit une aide du provincial de 561 825 $ pour l’amélioration de son réseau routier

durée 2 septembre 2020 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Canton de Cleveland (RL) - Le député de Richmond, M. André Bachand a annoncé le lundi 31 août dernier, une aide financière du gouvernement du Québec de l’ordre de 561 825 $ au Canton de Cleveland, afin de soutenir l’amélioration de son réseau routier. Cet appui financier d’importance provient du programme d’aide à la voirie local et servira notamment à la réfection des chemins de la Vallée et de la Rivière et à l’amélioration des chemins Baker, Healy et McLaughlin.

« C’est une excellente nouvelle pour notre circonscription. Ces travaux étaient souhaités depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je suis très heureux de cette aide financière qui permettra la réfection de plusieurs routes de cette municipalité. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici. » Mentionna le député M. Bachand.

Évidemment le maire du Canton de Cleveland, M. Herman Herbers, a accueilli cette annonce avec satisfaction. « L’entretien et l’amélioration de nos chemins tiennent une place très élevée dans les priorités que le conseil municipal établit pour le mieux-être de nos citoyens. Nous sommes très reconnaissants du soutien et de l’aide de notre député, M. André Bachand et des membres de son équipe qui demeurent en soutien constant auprès des municipalités et leur population. »

« Je suis très fier des investissements que fait notre gouvernement sur le réseau routier municipal. Nous travaillons continuellement en collaboration avec les municipalités pour les appuyer dans leurs projets routiers.

Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois. » A pour sa part fait savoir le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, monsieur François Bonnardel.

L’aide financière se répartit comme suit : 431 825 $ pour la réfection des chemins de la Vallée et de la Rivière et 130 000 $pour l’amélioration des chemins Barker, Healy et McLaughlin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...