X
Rechercher
Publicité

Pas de bal des finissants à cause de la pandémie

durée 19 juin 2020 | 04h00

Windsor – La pandémie a privé les finissants du Tournesol de leur bal de finissants. Cette activité très prisée a dû être annulée cette année, pour éviter les rencontres de groupe.

Qu’à cela ne tienne, Pierre Pinard, photographe et ancien prof du tournesol, s’est offert gratuitement pour prendre des photos de finissants avec leurs vêtements de bal.

La tenue d’un bal et l’achat de vêtements pour l’évènement sont une grosse dépense pour les parents et les étudiants. Le bal est aussi une occasion qui marque un tournant de la vie des jeunes. Après, c’est souvent quitter la maison pour poursuivre leurs études à l’extérieur. C’est aussi quitter les amis d’enfance et ceux du secondaire.

Cette séance de prise de photos a été rendue possible grâce à l’aide de la Caisse Desjardins du Val Saint-François et l’entreprise Location Windsor pour le prêt des chapiteaux.

Retrouvez aussi des photos des élèves de l’école l’Escale d’Asbestos ainsi que les finissants de la Richmond Regional High School de Richmond, dans cette édition.

Félicitations à tous. Le journal Actualités-L’Étincelle est fier d’avoir contribué à honorer ces jeunes qui entreprennent une nouvelle étape de leur vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...