X
Rechercher
Publicité

Vente par sollicitation à Asbestos cette semaine

durée 19 janvier 2020 | 04h00

Asbestos -  Le Service budgétaire populaire (SBP) des Sources et l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de l’Estrie mettent en garde la population contre la sollicitation frauduleuse ayant cours actuellement à Asbestos et rappellent aux gens qu’ils ont 10 jours pour annuler un contrat de vente itinérante. 

Les solliciteurs disent être des représentants de Réno-Climat et posent des questions sur le coût de chauffage.  Ils sont très persuasifs et exigent un rendez-vous rapidement, affirmant « être dans le secteur » la semaine qui vient. Ils promettent de très grosses économies sur le chauffage. Ils refusent de donner leur numéro de téléphone et insistent pour vous rappeler par eux-mêmes. Il s’agit fort probablement d’une entreprise vendant des thermopompes ou des services de décontamination et d’isolation de grenier.

Le SBP des Sources et l’ACEF rappellent que les mandataires du programme Réno-climat ne font JAMAIS de sollicitation. Ce programme, tout comme le programme Chauffez vert, exige de s’inscrire et d’être admis AVANT de commencer vos travaux si vous voulez profiter des subventions. Pour Réno-climat vous recevrez, après votre admission, la visite d’un conseiller mandaté par Transition Énergétique Québec pour une évaluation énergétique qui inclut un test d’infiltrométrie. Ensuite, vous pourrez contacter des entreprises pour effectuer les travaux suggérés.

Le SBP des Sources conseille aux gens de ne jamais signer sous pression. « Il faut prendre le temps d’évaluer vos besoins et votre budget », recommande Mme Véronique Poirier, coordonnatrice de l’organisme qui ajoute que « dans de nombreux cas, les commerçants de la région offrent des travaux ou appareils similaires à 40 ou 50% moins chers ».

« Le délai de 10 jours pour annuler dans un cas de vente itinérante (par sollicitation), s’applique même si l’installation ou les travaux sont déjà effectués », précise Mme Bonin, de l’ACEF. Passé ce délai, il y a parfois encore des possibilités d’agir. Contactez-nous au 819-879-4173 pour discuter de votre cas particulier. Nous invitons la population à nous signaler les cas de sollicitation pour nous permettre de mieux informer la population sur leurs droits.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...

13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...