X
Rechercher
Publicité

6 000 $ seront versés à des organismes jeunesse

durée 16 octobre 2019 | 04h00

Richmond – Le 16 août dernier se déroulait, au Club de golf de Richmond, la 2e édition du Tournoi des Maires. Plus d’une centaine de golfeurs étaient présents lors de cet événement où tous les profits amassés étaient remis à des organismes régionaux qui ont pour mission de venir en aide aux jeunes.

Le 2 octobre, les maires des municipalités de Cleveland, Melbourne et Richmond remettaient les chèques à six organismes de la région totalisant un montant de 6 000$.

«Les organismes communautaires jouent un rôle très important dans le développement des jeunes. Le Tournoi des maires a été créé dans le but de motiver les jeunes à bouger et à les intéresser à l’engagement communautaire. En tant que municipalité, nous croyons qu’il est essentiel de faire notre part et de contribuer au développement des citoyens de demain», a affirmé Herman Herbers, maire de la municipalité de Cleveland.

Les fonds amassés lors de l’événement ont été versés aux organismes suivants: le Club de soccer Celtic de Richmond, le Richmond Scouts, le Richmond Girl Guides, Les Tourbillons de Richmond, Amélia Blinn (athlète de patinage sur courte piste) et le Club de golf de Richmond - Cours de golf junior.

La communauté d’affaires remerciée pour sa générosité

Les sommes amassées dans le cadre de cette activité de financement proviennent de l’implication des entreprises de la région.

«Nous souhaitons souligner l’apport des gens d’affaires qui ont rendu cette 2e édition possible. C’est beau de constater que toute la communauté se mobilise avec autant de générosité», a souligné James Johnston, maire de la municipalité de Melbourne. Le maire de la ville de Richmond, M. Bertrand Ménard était heureux d’annoncer la tenue d’une troisième édition en 2020.

«Établir des liens solides entre les générations et investir dans nos jeunes, c’est la clé pour solidifier les liens d’une communauté envers leur région. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous amorçons les préparatifs pour la 3e édition qui se tiendra en août 2020. Nous espérons que la prochaine édition sera couronnée d’autant de succès pour aider encore plus de jeunes», a-t-il conclut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...