Trois jours parfaits pour la Fête foraine de Saint-Claude
Remise de certificats de la médaille des pompiers pour services distingués provenant de la Gouverneure générale du Canada Julie Payette et remise de barrette. Dans l’ordre habituel : le maire Hervé Provencher, les pompiers Lucien Therrien, Jean Labrecque et Daniel Saint-Pierre accompagné leur collègue Jocelyn Beaucher.
Par Ralph Côté
Journaliste
Saint-Claude (RC) – Profitant d’une belle température, la Fête foraine étalée du 24 au 26 août a de nouveau été une belle réussite avec pour point central le Parc de l’Église avec ses jeux gonflables, diverses attractions pour les jeunes et adultes, dont le tournoi de balle amical qui demeure une valeur sûre au fil des ans.
À travers les nombreuses activités au programme, la caserne des pompiers demeure un incontournable pour les jeunes et aussi des parents. À travers les trois jours de festivités, le Service d’incendie de Saint-Claude a souligné samedi dernier trois médailles pour services distingués.
Médailles à trois membres du Service d’incendie
En présence de collègues, de Benoit Plamondon qui représentait le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, du maire Hervé Provencher, de conseillers municipaux et de personnes présentes, c’est le directeur adjoint du service d’incendie, Jocelyn Beaucher, qui a présenté les trois pompiers désignés pour les barrettes des 30 et 40 ans.
Ainsi, Lucien Therrien (actif depuis 43 ans) s’est vu remettre la barrette des 40 ans. Pour sa part, le directeur Jean Labrecque qui cumule 26 ans aux services d’incendie de Windsor et Val-Joli et 10 ans à Saint-Claude a reçu une barrette des 30 ans. En ce qui a trait à Daniel Saint-Pierre en poste depuis 1984, il reçoit aussi la barrette des 30 ans.
De ces trois jours de festivités s’ajoutaient la présence musicale toujours appréciée des Frères Bazin, l’incontournable feu de joie, le film en plein air, le magicien André Rancourt et plusieurs volets qui ont assuré trois jours bien ficelés à l’approche de la rentrée scolaire.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.