X
Rechercher
Publicité

De nouveaux soutiens pour le lave-autos des pompiers

durée 12 juin 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – L’Association des pompiers de la Régie d’incendie tenait son lave-auto annuel durant la journée du samedi 2 juin. En plus de pouvoir faire nettoyer l’extérieur des véhicules à peu de frais, les parents et enfants pouvaient profiter des hot-dogs et breuvages, des jeux gonflables et de la présence des camions rouges provenant des casernes de Windsor et de Saint-François-Xavier qui a attiré l’attention des enfants, heureux de pouvoir toucher au volet et de découvrir l’intérieur des mastodontes.

Pour 2018, le lave-auto des pompiers a notamment offert d’épauler les écoles primaires de l’Arc-en-ciel et de Saint-Philippe. De 8h30 à 15h, les boyaux d’arrosage et le savon ont fait reluire 350 véhicules à l’arrière du garage municipal.

«Nous avons amassé 4 350$ dans la journée et avec les dépenses de près de 900$ enlevées et la part que l’association se réserve, nous partagerons 2 300$ aux organismes. Au nom de mes collègues, j’aimerais remercier la population de la région pour leur générosité et leur participation. Un merci aussi aux conjointes et enfants des pompiers sans qui un évènement de cette ampleur n’aurait pas lieu», considère le coordinateur Adam Rousseau.

Concernant la Régie d’incendie intermunicipale, les personnes présentes au lave-auto pouvaient visiter la nouvelle caserne de la rue Saint-Georges en présence des cadres et pompiers de la régie.

L’Association des pompiers de la Régie d’incendie regroupe Pierre Beauchesne, Jonathan Massé, Marc-André Massé, Tomy Ouellet, Jonathan Paradis, Adam Rousseau et Nathaniel Ruel. L’association est ouverte à l’appel de projets sur le territoire de la Régie intermunicipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...