X
Rechercher
Publicité

Une aide précieuse pour les jeunes chercheurs d’emploi

durée 26 juin 2017 | 04h00

Asbestos (SM) - Lors de sa plus récente assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi a présenté les projets déployés au cours de l’année 2016-2017 et a souligné le parcours de certains jeunes inspirants qui ont bénéficié de ses services.

Le Président du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois Francs, Rémi-Mario Mayette, en a profité pour souligner l’implication de l’organisme dans son milieu et la qualité des services et projets qui y sont déployés.

Cette année, ce sont 369 jeunes adultes qui ont bénéficié de services d’aide à l’emploi, en plus des 89 jeunes adultes qui ont participé à des programmes ou activités préparant au marché du travail. Aussi, 280 jeunes ont été accompagnés dans leur recherche d’un emploi d’été et 291 étudiants ont participé à des projets préparant au marché du travail. Outre les services d’aide à la rédaction de CV et de préparation à l’entrevue, l’organisme a déployé des projets comme les Camps des métiers Desjardins, le programme Maman Futée, l’Atelier Touche du Bois et a innové avec des nouveaux projets comme le Start up des Sources, l’atelier Multimed et Départ@9.

«Parmi tous les jeunes qui ont bénéficié des services du Carrefour jeunesse-emploi, il y a des quantités d’histoires. Des histoires de réussites, des histoires de difficultés, des histoires d’efforts, mais surtout des histoires inspirantes qui valent la peine d’être soulignées», a précisé la directrice Sylvie Bibeau.

Gavin Appelblom-Fortin, de Michaël Steven Gosselin et Joey Gosselin se sont pour leur part mérité chacun un prix «Inspir’Action », accompagné d’une bourse de 100 $ pour s’être démarqués durant leur parcours.

«Je tiens à souligner l’importance du travail accompli par le Carrefour jeunesse-emploi et l’impact positif que ses actions ont dans nos milieux. Merci à toute l’équipe!», a pour sa part déclaré Pierre Therrien, maire de St-Adrien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...