X
Rechercher
Publicité

Une aide précieuse pour les jeunes chercheurs d’emploi

durée 26 juin 2017 | 04h00

Asbestos (SM) - Lors de sa plus récente assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi a présenté les projets déployés au cours de l’année 2016-2017 et a souligné le parcours de certains jeunes inspirants qui ont bénéficié de ses services.

Le Président du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois Francs, Rémi-Mario Mayette, en a profité pour souligner l’implication de l’organisme dans son milieu et la qualité des services et projets qui y sont déployés.

Cette année, ce sont 369 jeunes adultes qui ont bénéficié de services d’aide à l’emploi, en plus des 89 jeunes adultes qui ont participé à des programmes ou activités préparant au marché du travail. Aussi, 280 jeunes ont été accompagnés dans leur recherche d’un emploi d’été et 291 étudiants ont participé à des projets préparant au marché du travail. Outre les services d’aide à la rédaction de CV et de préparation à l’entrevue, l’organisme a déployé des projets comme les Camps des métiers Desjardins, le programme Maman Futée, l’Atelier Touche du Bois et a innové avec des nouveaux projets comme le Start up des Sources, l’atelier Multimed et Départ@9.

«Parmi tous les jeunes qui ont bénéficié des services du Carrefour jeunesse-emploi, il y a des quantités d’histoires. Des histoires de réussites, des histoires de difficultés, des histoires d’efforts, mais surtout des histoires inspirantes qui valent la peine d’être soulignées», a précisé la directrice Sylvie Bibeau.

Gavin Appelblom-Fortin, de Michaël Steven Gosselin et Joey Gosselin se sont pour leur part mérité chacun un prix «Inspir’Action », accompagné d’une bourse de 100 $ pour s’être démarqués durant leur parcours.

«Je tiens à souligner l’importance du travail accompli par le Carrefour jeunesse-emploi et l’impact positif que ses actions ont dans nos milieux. Merci à toute l’équipe!», a pour sa part déclaré Pierre Therrien, maire de St-Adrien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...