Un bel appui de plusieurs bénévoles et donateurs pour Marcel Beaudin
Marcel Beaudin (au centre de la photo) accompagné de ses proches et ami(e)s qui ont assuré le souper : Thérèse, Marie-Josée, Huguette, Maurice, Nathalie, Léo, Georges, France, Élyse, Josée et Jasmine.
À l’avant, à partir de la gauche, le Grand Chevalier Marc Morin remet un montant de 500 $ à Marcel Beaudin. Tous deux sont rassemblés avec des membres du conseil 2841.
Debout : René Simoneau, contracteur à la retraite ; les frères Yvan et Martial du Groupe Yvan Frappier. À l’avant : Léo Beaudin accompagné de son fils Marcel et de Nathalie Bilodeau.
Des proches de Marcel Beaudin. Dans l’ordre habituel : Léo Beaudin, France Bilodeau. Marcel Beaudin, Nathalie Bilodeau et Thérèse Beaudin.
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – Afin d’accroître l’aide financière au Windsorois Marcel Beaudin qui a subi des brûlures de deuxième degré lors de l’incendie de sa maison en avril dernier, une proche amie, Nathalie Bilodeau, a organisé un souper de spaghettis-bénéfice à la grande salle des Chevaliers de Colomb en date du 1er mai.
Mme Bilodeau et sa sœur France ainsi que des proches et ami(e)s ont concocté un repas selon une formule 5 à 7 élargie durant laquelle les convives pouvaient être présents selon les disponibilités.
« En tenant compte que c’était une première pour moi et ma sœur, nous avons débuté par un quille-Othon au Salon Sher-mont à Sherbrooke le 13 mai dernier. L’activité s’est bien déroulée, mais le souper spaghetti chez les Chevaliers a eu un meilleur impact avec la présence de tous ceux qui ont encouragé Marcel. Nous avons aussi été épaulés financièrement par le Comptoir Pizza Maison, Provigo, les Chevaliers de Colomb, Action-Partage, Viande choix Couturier, IGA Brompton, la Ville de Windsor, la Caisse Desjardins et la Fromagerie Proulx », mentionne Nathalie Bilodeau.
Toutes ces attentions ont ému Marcel Beaudin qui, après un mois à l’Unité des grands brûlés de Montréal, a débuté ses traitements de greffes de peau pour des brûlures de deuxième degré au bras gauche et aux deux épaules suite à l’incendie de son domicile au début d’avril. « C’est difficile de traverser ces moments-là, mais je ne m’attendais pas à avoir autant d’appuis de mes proches, mes amis et des personnes qui sont venus m’encourager. »
Suite à cette étape, Nathalie et France Bilodeau verront d’ici peu à compilé les recettes et, peut-être, de réitérer pour une autre activité-bénéfice.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.