X
Rechercher
Publicité

La Roue de fortune démarre la saison estivale à St-Claude

durée 17 mai 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-Claude (RC) – Il y avait de l’effervescence durant la journée du samedi 13 mai alors que le Camping des baies du lac Boissonneault à Saint-Claude recevait l’équipe de la Roue de fortune de Loto-Québec. L’attention était dirigée vers un couple de Magog, Bertrand Forand et Manon Casavant, qui occupe l’un des terrains du camping durant la belle saison. Toutefois, c’est M. Forand qui a fait l’achat du billet chanceux, ce qui lui a permis d’actionner la roue chanceuse pour un lot de 30 000 $.

L’évènement a regroupé plusieurs résidants du camping ainsi que des amis qui ont pu à la fois assister et participer à la Roue de fortune animée par Anick Dumontet. Ainsi, un premier tournage a été réalisé à travers diverses séquences à l’emplacement du couple Forand-Casavant, notamment en présence de leurs petits-enfants.

La deuxième étape était celle de la roue qui a été placée à l’entrée principale du Camping des baies, de nouveau en présence d’une bonne foule qui, à la demande l’équipe, a participé cette fois à de brèves portions d’applaudissements et d’encouragement collectif sous l’œil des caméras. La dernière tranche a été celle de la Roue de fortune actionnée par Bertrand Forand en présence d’Anick Dumontet et Jean Tremblay.

La roue et les routes

Le passage pour la Roue de fortune de Loto-Québec a permis à plusieurs personnes de se familiariser avec le travail de l’équipe sur une base hebdomadaire.

« Yves Corbeil a animé la Roue durant de nombreuses et c’est maintenant Anick qui a pris le relais depuis quelques années. Pour ma part, je suis à l’emploi de Loto-Québec depuis 32 ans. J’ai été durant plusieurs années chef de service des tirages pour ensuite assurer la coordination de l’équipe de la Roue de fortune. Nous parcourons toutes les régions du Québec pour un total de deux à quatre endroits par semaine, selon les distances », précise Jean Tremblay.

Un bon départ pour le camping

Profitant d’une rare journée relativement chaude et ensoleillée, les propriétaires de l’endroit, Sylvain Charland et Manon Paris, ont démarré la saison de camping avec l’ajout de 40 nouveaux espaces, ce qui porte le nombre d’emplacements et de terrains à 170 unités. À ces aménagements s’ajoute l’opportunité d’avoir pu accueillir l’équipe de la Roue de fortune.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    norm
    temps Il y a 8 ans
    aux gens de montreal et environs,n'acheter pas de billets roues de fortune,tous les gagnants proviennent des petits villages

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...