X
Rechercher
Publicité

Vente de fleurs pour Sainte-Bibiane de Richmond

durée 14 mai 2017 | 04h00

Richmond – Pour une troisième année, une grande vente de fleurs se tiendra à Richmond du 16 au 27 mai au profit de la paroisse Sainte-Bibiane. La vente se déroulera au parc René-Thibault du centre-ville de Richmond et l’horaire de la vente sera de 9 h à 17 h du lundi au samedi et les dimanches, de 9 h a 13 h.

L'horaire pourra être ajusté selon la température.

Une grande variété de fleurs    

La particularité de cette vente est d'offrir une grande variété de fleurs et des produits de haute qualité. Jardinières, couvre sols et plants de légumes, plus de 70 variétés de fleurs seront disponibles ainsi que toute une variété de plants de tomates et de légumes.

Alyssium, Bégonias, Coléus, Canna, Géraniums, Gerbera, Impatientes, Pétunias, Verveine, Pennisetum ne sont qu’un petit échantillon de tous les produits offerts. Quelques vivaces seront aussi disponibles et il est possible de faire des commandes spéciales.

Pour conserver notre patrimoine 

« La paroisse Sainte-Bibiane a durement été éprouvée par le bris de la statue du Sacré-Coeur, qui d'ailleurs est en restauration. Tous les témoignages reçus nous rappellent l'attachement des citoyens de Richmond pour son patrimoine, mais le garder en état est un grand défi, constate Jeannette Comeau Charland, marguillère de la paroisse Sainte-Bibiane. C'est pourquoi les organisateurs espèrent faire encore cette année un succès de cet événement bénéfice. L'an dernier, la vente de fleurs avait rapporté 1 820 $ et les organisateurs espèrent dépasser ce montant. »

Des produits horticoles de qualité

Les produits mis en vente sont des produits de qualité, proviennent du centre horticole Terre Nature, qui accepte généreusement de collaborer avec la paroisse pour ce projet. Pour information, communiquez au presbytère, au 819 826-2390, ou avec Jeannette Comeau, membre du comité de la fabrique, au 819 826-5075.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...