Le Groupe Laroche intéressé par le potentiel du Parc de la 55 à Windsor
Windsor (RC) — Suite à l’aménagement de la première phase du Parc de la 55 réalisée en 2015 par le Comité de développement économique de Windsor (CDÉW), le Groupe Laroche Estrie s’est montré intéressé au cours de la présente année par le potentiel des 315 000 pieds carrés disponibles en bordure de la route 249. Le travail de prospection d’Alain Gamache, responsable du développement économique de la Ville de Windsor, a convergé vers le Groupe Laroche qui est ouvert à une entente conditionnelle à des études de marché.
« C’est un beau potentiel qui s’offre à nous, retiens au départ le vice-président Éric Laroche, qui a reçu L’Étincelle dans ses locaux du Quartier Saint-Élie à Sherbrooke. Nous sommes en mesure d’annoncer cette entente qui cadre avec les attentes de la Ville de Windsor et de son comité de développement. Cependant, notre travail consiste pour les prochains mois à maximiser le potentiel d’affaires et à faire des choix appropriés. »
Les quelques 300 000 pieds carrés laissent place à des aires de services axées vers des clientèles de proximités. « En moyenne, 16 500 véhicules circulent quotidiennement sur la 249 à la hauteur du nouveau parc. C’est un potentiel intéressant pour un poste d’essence, une aire de restauration, un dépanneur, mais aussi pour d’autres commerces, telle l’alimentation. À Windsor, et les secteurs de Greenlay et Saint-Gabriel, mais aussi Saint-François-Xavier-de-Brompton, Val-Joli et Saint-Claude favorisent une clientèle de proximité et, par la même occasion, de nombreux emplois », retient Éric Laroche.
La période estivale s’annonce intéressante pour le Groupe Laroche, notamment pour les vitrines et événements qui gravitent du côté de la métropole, propices à dénicher de nouveaux marchés. Quant au Comité de développement économique, Alain Gamache est satisfait de pouvoir négocier avec un seul promoteur afin d’établir éventuellement une vision d’ensemble pour cette première phase.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.