Atelier J’Écris ma vie : Retrouvailles et lancement de quatre autobiographies
Windsor (RC) – Le 22 septembre dernier, le Centre des femmes du Val-Saint-François a souligné les douze années de l’atelier J’écris ma vie. L’événement visait à souligner les douze ans de présence de l’atelier au Centre des femmes du Val-Saint-François et les quinze années d’existence de l’Association J’écris ma vie (JMV).
Durant la matinée, les participantes des groupes d’écriture depuis 2003 se sont retrouvées avec bonheur. Jusqu’à ce jour, cinquante participantes ont suivi l’atelier et vingt-et-un livres ont été publiés. Les animatrices précédentes, Louise Dallaire et Nicole Rivet-Bédard étaient présentes.
L’après-midi a débuté avec les témoignages de participantes sur l’avant, le pendant, l’après livre et les réactions des proches, suivi d’un échange sur l’expérience d’écrire.
La rencontre s’est terminée par le lancement de quatre nouvelles auteures qui ont lu un extrait de leur autobiographie : Nicole Lussier a présenté « Rendez-vous avec Mademoiselle N »; Doris Pépin-Blanchette, « Les nuances de ma vie »; Huguette Therrien, « J’ai cueilli la rose de mon jardin » et Line Desmarais-Letendre, « Ma traversée de l’ombre à la lumière ».
Il y a eu plusieurs témoignages de reconnaissance envers l’animatrice actuelle Thérèse Pellerin et sa grande implication envers les participantes. Des certificats JMV et des fleurs ont été remis aux quatre auteures et un vin d’honneur a été servi pour souligner ces belles réalisations.
J'écris ma vie est un programme d'aide à l'écriture autobiographique, destiné aux personnes intéressées à écrire l'histoire de leur vie. Réparti en 35 ateliers, échelonnés sur une période de deux ans, à raison d'un atelier aux 15 jours, c'est dans un contexte d'accueil et de respect que sont donnés les ateliers. L'animation est faite par des personnes bénévoles, dûment formées. La confidentialité est au coeur du programme.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.
Mon nom est Michel Pellerin. Je suis le neveu de Thérèse Pellerin et j’aimerais entrer en contact avec elle. Si ça vous est possible, auriez-vous l’obligeance de lui communiquer mon adresse de courriel et lui mentionner mon intérêt à entrer en contact avec elle. Merci.