X
Rechercher
Publicité

L’escouade verte de retour à Richmond

durée 14 juin 2015 | 10h38

Richmond -  Après une pause de cinq ans, la Ville de Richmond revient cet été avec l’Escouade verte.

Pendant huit semaines consécutives, deux patrouilleurs embauchés par la Ville travailleront afin de promouvoir les bonnes pratiques environnementales. Cette année, une attention spéciale sera apportée sur la gestion de nos matières résiduelles et sur notre consommation en eau potable.

Dès le lundi 15 juin, les patrouilleurs parcourront les rues de Richmond afin de rencontrer les citoyens et les entreprises afin de les conseiller sur différents sujets touchant l’environnement. Outre les matières résiduelles et la consommation d’eau, des thèmes tels que le compostage domestique, l’entretien écologique de la pelouse, la gestion des résidus domestiques dangereux (RDD) et la récupération des objets électroniques seront abordés.

Les patrouilleurs informeront également la population sur certains services mis à sa disposition tels que l’écocentre, les collectes de feuilles mortes et d’arbres de Noël ainsi que l’aide financière pour l’achat des couches pour bébés réutilisables.

Après un échange avec les patrouilleurs, les citoyens auront les outils nécessaires et pourront poser les bons gestes pour une saine gestion de l’environnement.

Pour le maire de Richmond, monsieur Marc-André Martel, « le but premier des patrouilleurs est de diffuser de l’information et de conseiller les citoyens efficacement. Le but ultime est de leur faire comprendre l’importance de la protection de l’environnement et leur indiquer les bons comportements à adopter. »

« Le traitement de l’eau pour la rendre potable et la distribuer, le traitement des eaux usées de même que la collecte des déchets et matières recyclables accaparent une part importante du budget municipal. C’est pourquoi une attention particulière sera portée sur ces points par les patrouilleurs », souligne Marc- André Martel.

Préparons-nous à recevoir, dès le 15 juin, nos patrouilleurs, Bastien Arel et Marc-André Poirier, vêtus d’une veste de couleur orange. Soyons attentifs à leurs bons conseils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...