Un camp d’hiver réussi pour les louveteaux
Windsor – C'est vers la fin février que s'est déroulé le camp d'hiver de la meute des louveteaux scouts de Windsor. Cette année, c'est dans le magnifique emplacement de la base de plein air du lac Elgin, à Stratford, que les louveteaux se sont réunis. Le camp principal a été construit en 1972 et fut administré par le groupe scout Samson-Cordeau jusqu'en 1993 avant de fusionner avec un autre groupe, le 15e Volcan. C'est finalement en 2006 que la base de plein air a été officiellement incorporée comme une compagnie à but non-lucratif et peut donc offrir à des groupes un emplacement abordable et enchanteur.
L'objectif principal du camp est de permettre aux jeunes de la meute d`apprendre différentes techniques qu`ils pourront mettre en pratique tout en s`amusant, ainsi que de vivre une expérience de quelques jours en pleine nature dans l`esprit de la loi et des maximes scouts.
Les jeunes ont donc passé toute une fin de semaine en plein air et ont ainsi pu apprendre différentes techniques de chasse, de feu et de survie en forêt. Un volet astronomie était également inclus au menu, car ne reculant devant rien, les jeunes ont fait une randonnée nocturne dont ils ne sont pas prêts d'oublier !
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.