Le Tournesol d’Or souligne les 40 ans de la polyvalente de Windsor
Windsor (RC) – Plus de 700 personnes étaient présentes au Gala du Tournesol d’Or qui se tenait durant la soirée du vendredi 30 mai. Comme chaque année, la direction et le personnel de l’école secondaire du Tournesol ont tenu à souligner les efforts, la persévérance, l’implication et l’excellence des élèves avec la remise de 453 certificats.
Le comité organisateur a profité de l’occasion pour souligner les 40 ans du Tournesol. Initialement, le bâtiment scolaire qui fait face à la 6e avenue avait été inauguré en 1958. Par la suite, dans la foulée de l’instauration des polyvalentes, un agrandissement majeur se greffait à l’aile initiale de l’ancienne école Sacré-Cœur qui, au terme des travaux achevés en 1974, devenait la polyvalente du Tournesol. Semblable au fameux « poulailler » qui désignait les bâtiments temporaires lors de l’agrandissement, la désignation de la polyvalente s’est estompée plus lentement pour l’identité actuelle : l’école secondaire du Tournesol.
La direction de l’établissement scolaire tient à remercier tous les parents qui ont assisté à l’événement ainsi qu’aux membres du personnel et à ceux de la Commission scolaire des Sommets (CSS), notamment représentés par la présidente Huguette Desrochers et le directeur général, Christian Provencher. Plusieurs bourses ont été remises par la Ville de Windsor, la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François, Domtar et la CSS. Plus 70 photos ont été mises en ligne sur le Facebook du Tournesol et l'Étincelle en ligne.
Les médailles de l'Assemblée nationale du Québec pour la qualité du français ont été remises à Véronique Lussier et Alexandra Fowler, respectivement des 3e et 5e secondaires.
Accompagnés de la présidente de la CSS, Huguette Desrochers, les 4 élèves qui se positionnent pour l'obtention de la médaille du Gouverneur général sont Justine Bérard, Marianne Collard, Isaac Normandin et Jérémie Lupien. Les examens du ministère de l’Éducation désigneront un gagnant.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.