Chefferie du Bloc Québécois. André Bellavance se portera candidat
Trois-Rivières – En présence de ses collègues du caucus, Louis Plamondon, Jean-François Fortin et Claude Patry, d’anciens députés et de présidents et présidentes du Bloc Québécois, André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska et leader parlementaire de son parti, annoncé aujourd’hui qu’il posera sa candidature pour le poste de chef du Bloc Québécois lorsque la course sera officiellement déclenchée. «Je veux être candidat parce que j’ai le feu sacré ! Je crois au Bloc Québécois, en sa mission de promouvoir l’indépendance du Québec tout en défendant ses valeurs et ses intérêts », a-t-il affirmé à l’ouverture du Conseil général du Bloc Québécois qui se tient aujourd’hui, à Trois-Rivières.
« La force du Bloc provient de ses militants et militantes. Au cours des dernières semaines, j’en ai rencontré et écouté des centaines. J’ai été stimulé par leur désir de continuer à consolider le parti comté par comté. Je suis réaliste, je connais l’ampleur de la tâche et je n’entreprendrais pas ce défi sans cette ferveur qu’ils dégagent et démontrent, contre vents et marées, parfois. Je souhaite être à la tête d’une équipe pour amener des gens d’horizons divers à travailler tous ensemble pour le pays. Le Bloc va retrouver la place qui est la sienne dans l’espace public, à nous d’y mettre les efforts. Un point de vue authentiquement québécois sur les dossiers fédéraux, les dossiers propres aux pays souverains faut-il le rappeler, manque cruellement, actuellement», a ajouté le député, élu une première fois en 2004 après avoir milité et travaillé au Bloc Québécois dès sa fondation, en 1990.
Pour André Bellavance, le retour en force du Bloc Québécois en 2015 sera une oeuvre collégiale, pas celle d’une seule personne. « Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Bloc soit une force redoutable au prochain rendez-vous électoral.
La relève comme l’expérience seront un atout. Nous comptons sur des milliers de membres au Québec et Daniel Paillé s’est assuré que la situation financière du parti soit saine, ce qui nous permettra de porter la voix du
Québec, sans compromis, lors de la prochaine campagne électorale », a-t-il soutenu.
Après des années de relative stagnation, le Québec s’apprête à se remettre en marche vers son indépendance. La première étape, ce sera l’élection d’un gouvernement souverainiste et majoritaire à Québec, résolu à remettre la question nationale au coeur de la vie politique. « À partir de là, le paysage politique changera du tout au tout et le Bloc se trouvera au coeur du
débat politique au Québec, juste à temps pour l’élection de 2015 », a conclu André Bellavance.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.