Une nouvelle étape débute pour l’ex-proprio de la Rôtisserie Express, Pierre Turgeon
Windsor (RC) – Pour Pierre Turgeon, l’année 2014 débute au rythme d’une nouvelle étape, celle de la retraite. C’est le 5 janvier qu’il a remis officiellement les clés de son restaurant, la Rôtisserie Express, au nouveau propriétaire Stéphane Bourque.
« J’ai toujours rêvé d’avoir un restaurant et il s’en est fallu de peu que ça se réalise en 1979, sauf que j’ai considéré ce que ça exigeait par rapport à la vie familiale, mentionne celui qui est père de deux filles et de trois petites-filles avec son épouse. C’est finalement en 2002 que l’opportunité s’est concrétisée quand j’ai appris que la Rôtisserie Express à Windsor était à vendre. J’étais alors âgé de 52 ans et jusqu’à aujourd’hui j’ai beaucoup aimé l’expérience. C’était le genre de restaurant que je voulais. Cependant, le temps passe vite et comme je suis maintenant âgé de 65 ans, j’ai choisi que c’était le bon moment de prendre ma retraite. »
Natif de Bromptonville, Pierre Turgeon a tout d’abord travaillé dans le domaine de la boulangerie durant de nombreuses années, principalement comme responsable des ventes. Il sera en poste de 1967 à 1984 chez Larochelle et Frères à Sherbrooke. De 1984 à 1991, il sera propriétaire de la Boulangerie Turgeon à Coaticook et de la Boulangerie Saint-Hyacinthe dans la ville du même nom. De 1991 à 2001, il redevient responsable des ventes, cette fois pour la Boulangerie Demers à Sherbrooke.
L’année 2002 marque le départ d’une nouvelle expérience, cette fois dans le secteur Greenlay à Windsor. Propriétaire de la Rôtisserie Express de 1997 à 2002, Colette Côté vend son commerce à Pierre Turgeon qui, avec l’aide des employés en place, assimile peu à peu les aspects et les particularités de la restauration rapide. Conscient qu’à Windsor le poulet rôti, la pizza et la poutine ont la cote, il constate très rapidement deux éléments à maîtriser afin de satisfaire au goût de la clientèle : le ménage des épices et l’usage de la rôtissoire et de la friteuse.
L’arrivée Stéphane Bourque laisse déjà présager une continuité dans la même veine. Propriétaire depuis 11 ans de la Pizzéria Johnny à Magog, l’homme d’affaires dans la jeune quarantaine a progressé dans le domaine de la restauration rapide dès l’âge de 14 ans pour les bannières McDonald. « Quand j’ai appris que la Rôtisserie Express était à vendre, j’ai tout de suite saisi l’occasion. Le commerce va bien, le personnel a de l’expérience, alors on va continuer comme ça et voir à ce que le restaurant progresse », affirme M. Bourque.
Des boulangeries jusqu’à la Rôtisserie Express, Pierre Turgeon laisse derrière lui 47 années de travail et de gestion efficace. Le résidant de Saint-Denis-de-Brompton est satisfait de sa décision. En tenant compte du rêve qui s’est concrétisé durant plus d’une dizaine d’années, Pierre Turgeon tient à remercier la clientèle de Windsor et de la région. Il tient aussi à souligner l’apport des employés permanents et à temps partiel qui se sont succédés depuis 2002.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.