Val-Joli. Michel Maurice a privilégié un choix à l’honneur de son père
Val-Joli (RC) – Prêt à entamer quatre autres années au conseil municipal de Val-Joli, le candidat sortant au siège numéro 5, Michel Maurice, a cependant décidé de poser sa candidature au siège numéro 3. « Mon père, Bertrand Maurice, a été conseiller durant plusieurs années à ce poste et comme le siège se libérait suite au dépôt de la mise en candidature de Rolland Camiré comme maire, j’ai voulu reprendre la place que mon père a occupée durant plusieurs années », précise t’il.
Rappelons qu’aux élections municipales de 2009, le maire élu André Therrien avait choisi de quitter son poste au mois de mai suivant. Le candidat au siège 5, Laurent Tremblay, avait alors décidé de combler le vide à la mairie tandis que Michel Maurice décidait de poser sa candidature au siège jusque-là occuper par M. Tremblay. Tous deux allaient être élus sans opposition.
Quatre ans plus tard, Michel Maurice a apprécié l’expérience et n’a pas hésité à poser de nouveau sa candidature. S’il avait conservé le siège qu’il occupait jusque-là, il aurait été opposé à un seul candidat, Stéphane Robidas, qui a finalement été élu par acclamation au siège 5 au terme des mises en candidature.
« J’ai choisi de me présenter siège numéro 3 qui est convoité par deux autres candidats, Sébastien Grimard et Gilles Perron. Là ou ailleurs, je suis fiable, travaillant et honnête et j’aime prendre des décisions bien mûries. J’ai siégé auparavant à l’UPA et je suis sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François depuis seize ans. En gestionnaire avisé, je crois que j’ai les qualifications requises pour un autre mandat au conseil municipal de Val-Joli. Ce qui fait la différence dans un conseil, c’est le dialogue », considère Michel Maurice.
Producteur laitier et père de deux enfants avec son épouse, le candidat sortant a été mandaté durant les quatre dernières années pour les dossiers ayant trait au comité consultatif d’urbanisme, à l’environnement et à la sécurité publique. Présent sur le conseil d’administration de la Régie intermunicipale du service d’incendie, il retient notamment le dossier relatif à l’achat du camion à échelle et à celui du réaménagement de la caserne d’incendie.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.